jupe, gilet et veste etanche

Démarré par NGI17390, 17 Décembre 2015, 08:38:37

« précédent - suivant »

beachbum

Citation de: jcfer le 22 Février  2016, 12:40:55L'idée de cette boule jaune pour ouvrir la boucle plus facilement est une très bonne idée, je ne connaissais pas.

Oui, c'est standard chez les gilets rivière avec sangle large pour attacher un leash. Ce sangle (45 ou 50mm) sert pas pour adapter le gilet aux formes du kayakiste et il ne doit pas être "ferme". L'idée derrière ce sangle à ouverture facile: lâcher le leash "au cas où". Si ce n'est plus toi qui tire par le leash mais - au contraire - l'objet attaché au leash qui tire toi (avec conséquences indésirables), tu ouvres le boucle du sangle, puis le leash (et l'objet qui traine) ne sont plus attachés à toi. Tu perds le leash et le mousqueton (+/- 25.- €), mais tu sauves ta vie.

Une telle décision est généralement prise assez soudain. On a rarement le temps (et le nerfs) pour ouvrir le boucle correctement, quand on pense "putain ... séparer!". Main droite, tirer la balle jaune et "hop".
information is not knowledge!

Jicé

Citation de: cold-static le 22 Février  2016, 14:07:41
Citation de: jcfer le 22 Février  2016, 12:40:55
Citation de: cold-static le 22 Février  2016, 11:42:03
Quand je m'ennuie je peux faire joujou avec le pompom jaune, comme les chats  :ph34r: :W

L'idée de cette boule jaune pour ouvrir la boucle plus facilement est une très bonne idée, je ne connaissais pas.

Ah oui ? En rivière je ne l'ai toujours vu que comme ça


Oui, mais la rivière, je ne connais pas   :no:

cold-static

Citation de: jcfer le 22 Février  2016, 20:57:12
Citation de: cold-static le 22 Février  2016, 14:07:41
Citation de: jcfer le 22 Février  2016, 12:40:55
Citation de: cold-static le 22 Février  2016, 11:42:03
Quand je m'ennuie je peux faire joujou avec le pompom jaune, comme les chats  :ph34r: :W

L'idée de cette boule jaune pour ouvrir la boucle plus facilement est une très bonne idée, je ne connaissais pas.

Ah oui ? En rivière je ne l'ai toujours vu que comme ça


Oui, mais la rivière, je ne connais pas   :no:


Non mais dans le principe la sangle est faite pour être larguée en un instant. Je trouve ça étrange d'en avoir une sans un système rapide. Dans le stress, la tête sous l'eau ou autre si il faut aller attraper le petit bout de sangle ou tirer le clapet ça risque d'être compliqué.

ronan35830

je ne connaissais pas non plus je vais aller voir de plus près ,merci pour l'info

shon

Il y a une semaine ou deux en récupérant le bateau d'une nageuse... j'était pas loin de larguer le tout, je retourne le bateau, (on est dans le courant), je leash... et là une vague retourne le bateau... j'étais pas loin du stop... mais j'ai bien eu du mal à ne pas repartir en marche arrière....
Là, il y avait pas vraiment de danger, mais une fois j'ai vu le bateau que je venais de leasher partir sous un rocher, j'ai préféré lui laisser faire sa vie...

Si vous achetez un gilet avec leash, (c'est plutôt bien de penser à vos compagnons de navigation), faites des tests avant de l'utiliser en réel... ce qui vous permettra de pouvoir le largué sans avoir à chercher ou est cette P... de boucle !!!!!!

Par exemple :
Test 1 : au sol debout, quelqu'un tire le leash, l'autre largue
Test 2 : en nageant dans le courant attaché par le leash, quand la corde se tend, tu as une certaine tendance à faire le drapeau sous marin... tu largues...
Test 3 : tu leash un amis qui pagaie en arrière... tu largues.