Mise à jour du forum

Démarré par Ripisylve, 30 Avril 2022, 02:30:37

« précédent - suivant »

Ripisylve

Hello à tous,

J'ai revu les critères de sécurité de l'hébergement. Est-ce que vous pourrez me faire un retour pour savoir si la navigation revient à la normale ou s'il faut encore effectuer des modifications s'il vous plait ?


Citation de: Aotearoa le 10 Août  2022, 06:43:13Juste pour reporter un bug qui doit être rare.
J'ai uploadé une photo dans le sujet sur les photos d'animaux mais je n'ai pas encore posté le message dans ce sujet (=je n'ai pas cliqué Soumettre). Entre-temps je réponds à un autre sujet et après avoir cliqué Soumettre je constate que la photo était postée dans le nouveau sujet qui n'avait rien à voir avec les photos d'animaux.
J'ai utilisé un iPad (pour avoir un clavier français ici en NZ) avec plusieurs fenêtres du navigateur safari ouvertes sur différents sujets du forum.
Ce n'est pas un problème du tout pour moi. Ça m'apprendra à ne pas faire une pause café quand je réponds sur le forum  :lol:

Haha, les multiples onglets ouverts et surprises qui en découlent, je connais ça !

Il me semble qu'il s'agit d'un fonctionnement normal du forum, aussi contre-intuitif qu'il soit. Dès qu'on charge une photo sur une discussion en cliquant sur transférer l'image est mise en attente sur le serveur. Puis, elle est automatiquement ajoutée en pièce jointe sur le prochain message qui est posté, même si c'est une discussion différente (car tant que le fichier joint n'est pas posté, il n'est pas lié à un topic en particulier).
Pour éviter qu'elle ne se retrouve sur une autre discussion, les seules options sont de cliquer sur "Effacer le fichier joint" (ce qui la supprime carrément du serveur) ou de soumettre la première réponse avant de passer aux autres topics.

Merci pour le feedback en tout cas !

Aotearoa

Merci Sylvain pour l'explication qui est très logique ! Ne pas lier le fichier joint à la discussion tant qu'il n'est pas posté doit aider à réduire les requêtes sur la base de données. Je me demande si c'est pareil avec d'autres forums.

Olivier
Fenn Bonito & Epic V10L

psim

Bonjour,

ça à l'air bon désormais. :good:

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ZAMPANO

Bonjour,
Hier bon (j'ai passé une annonce avec photos),
Ce matin bon
Et à l'instant, test de sécurité à chaque lecture de messages, voir même quand je change de page sur un sujet.
Ma configuration de PC n'a pas changé (antivirus avast depuis des lustres)
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

Ripisylve

Citation de: ZAMPANO le 12 Août  2022, 13:06:46Bonjour,
Hier bon (j'ai passé une annonce avec photos),
Ce matin bon
Et à l'instant, test de sécurité à chaque lecture de messages, voir même quand je change de page sur un sujet.
Ma configuration de PC n'a pas changé (antivirus avast depuis des lustres)

Bonjour,

Arf, merci pour le retour.
Qu'en est-il à présent ? J'ai à nouveau modifié la configuration du serveur pour éviter ce genre de blocages intempestifs.

ZAMPANO

Bonjour
Pour moi tout est OK
Merci
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

Kowa85

Citation de: Kowa85 le 20 Juillet  2022, 21:47:18
Citation de: Ripisylve le 20 Juillet  2022, 15:44:08
Citation de: Aotearoa le 20 Juillet  2022, 13:03:11Bonjour,

Juste pour mentionner un bug qui est un détail pour moi mais qui pourrait être un problème pour certains: je ne peux pas modifier ma signature ni la supprimer. Le message que j'ai est
  • Les balises HTML ne sont pas autorisées.

Aucune urgence!  :D
Merci pour tout et la maintenance du forum.


Hello,

Merci pour ton signalement ! Effectivement, il y a un souci localisé sur certains profils, c'était aussi le cas avec celui de Jicé. J'ai l'impression que c'est lié à des caractères spéciaux, le fait de supprimer les infos des différents champs du profil, et de les remettre une à une peut résoudre le souci.

Normalement c'est désormais bon pour ton profil, n'hésite pas à me MP si ce n'est pas le cas.  :saint: 

J'avais exactement le même soucis de mon côté. Je ne voulais embêter personne donc je n'avais rien dit, mais je viens de vérifier, problème résolu.
Merci Ripisylve !

Je tente de modifier ma signature, mais le problème signalé ci-dessus est de nouveau apparu pour moi.
Impossible de changer quoi que ce soit, même effacer la signature ne fonctionne pas.
Comment faire ?
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158