Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2016)

Démarré par ronan35830, 03 Janvier 2016, 16:48:51

« précédent - suivant »

ronan35830

une dernière sortie aujourd'hui pour 2016 pour moi bonne fin d'année

fred...

A priori possibilité de sortie sur la rivière d'Etel mercredi prochain pour mon premier jour de congés.
C'est bon du point de vue marée.
Reste à voir comment évolue la météo (bien fraiche le matin mais s'il y a du soleil ce n'est pas trop désagréable).

fred...

Entre hier soir et ce matin, les prévisions météo se sont bien dégradées pour mercredi (pluie + vent). Ça me parait donc compromis pour ce jour-là.
Et sauf grosse amélioration, ça risque d'être compliqué pour trouver un autre jour avant noël pour pagayer.

basilic

Pour moi je me préserve pour pouvoir descendre à Toulon. Les tendinites au pectorale et épaules sont bien de retours  :'( . Donc pas de kayak dans les jours voir semaines à venir :cry2: .
Profitez bien.

Gervais29

salut
Pour moi jeudi ou vendredi c'est bon, ça tombe bien je dois aller chercher des huîtres par là. Mais la météo reste à suivre.

fred...

Basilic> Repose-toi bien pour être de retour avec les jours qui allongeront (et permettront plus de choix dans les sorties)

Gervais> À confirmer définitivement demain mais les prévisions météo se sont bien améliorées pour jeudi (peu de vent et normalement du soleil). Je propose un départ du port du vieux passage (http://www.kayakalo.fr/cale96) où l'on avait pique-niquer lors d'une sortie en été. Direction le fond de la rivière en profitant de la marée puis éventuellement possibilité d'aller faire un tour vers Etel et l'embouchure en fin de sortie suivant la distance parcourue et le temps restant. Pour l'horaire, je te laisse voir puisque c'est toi qui a le plus de route.

Gervais29

oui je pense que la météo va se maintenir au beau. Départ au vieux passage c'est bon. ça serait bien si je pouvais récupérer mes huîtres à l'Istrec au chantier ( 5kg je pense que ça rentrera par la trappe du kayak)  mais est ce accessible là bas ? ça m'éviterai de faire le détour en voiture. Ensuite comme tu dis on pourra redescendre tranquilles avec la marée. Bon top départ demain.

basilic

De mémoire quand on a la sortie avec fred, ce doit être  accessible.
Puis 5 Kg, tu as déjà chargé plus  :W .
Bonne ballade.

fred...

À marée haute, il ne devrait pas y avoir de problème pour accoster directement chez l'ostréiculteur (il faut bien qu'il puisse embarquer et débarquer lui aussi). Et c'est sûr que le détour en voiture est loin d'être négligeable.

Mais du coup, c'est peut-être en kayak qu'on va faire un détour (environ 3km AR) pour aller chercher les huitres suivant le fond de rivière où on y ira. Pour faire un parcours différent de l'été 2015, je pensais aller jusqu'au moulin de la demi-ville (comme avec Phil cet été : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7664.30.html ). De toute façon, on pourra choisir le parcours sur place suivant tes envies.

Gervais29

Salut Fred, Je pense qu'on peut maintenir pour demain, sauf si il tombe des hallebardes le matin, mais je ne pense pas les gars de la météo sont optimistes, je te propose 11 heures max sur l'eau.

fred...

Ça serait une grosse surprise si la météo n'était pas bonne demain. Météofrance et windguru sont raccord depuis 2 jours : peu de vent, temps sec dès le matin et de plus en plus de soleil en cours de journée.

OK pour l'horaire. Du coup, je prévois une arrivée au vieux passage vers 10h30.

fred...

Les conditions sont favorables pour faire une dernière sortie cette année. À choisir un jour entre mercredi (un peu plus venté), jeudi ou vendredi (moins de vent mais nuageux d'après météofrance). Normalement, l'agitation de la mer doit aussi diminuer plus on s'approchera de la fin de semaine.

basilic


Gervais29

Citation de: basilic le 26 Décembre  2016, 21:08:09
je serais dans le sud-est désolé.
Bonne nave dans le sud Basilic


@Fred, j'essaye de participer à la rencontre ( lancée par paddelman) mais plutôt  dans le Finistère sud (middel) jeudi ou vendredi. Effectivement prévisions bonnes à ce jour, si ça te dis. A suivre...

fred...