[PAGAIE] Changement de pagaie mais laquelle...

Démarré par Tintin, 20 Février 2016, 11:16:40

« précédent - suivant »

cold-static

Ah oui autant je ne suis pas un tendre avec ma pagaie, autant prendre appuie comme ça c'est un truc que je ne fais jamais !


Jeffkayak

Mon pauvre Ronan tu as vraiment du être dégouté ce jour là...
Abonne toi à ma chaine Youtube

cold-static

Manque un esquimautage avec ta grosse pagaie :p

Jicé


cold-static


jorispab

après ...  d'expérience .. les pagaies Robson depuis 2007-2008 .. c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
Certes Ronan a fait le bourrin mais ca excuses pas tout ...
j'ai vu des pagaies de chez eux neuves ! 1ere utilisation en piscine, et au 2nd appui, une pale qui saute ...
c'est a cause de ca ( et un SAV de je m'en foutiste  ) qui les a fait couler et racheter par les estoniens ( tahé outoor )

perso j'ai eu une pagaie 100% fibre en eaux vives .. je l'ai gardée 12 ans avant qu'on me la perde ! ( si qqun sonde les gorges du garbet en ariège l'été ^^ il peu la trouver et la garder !  :roll: )
et pourtant j'ai fait pire que le russe de la vidéo de Jeff  ...
avec ma select Pulse  je m'en sert de hache pour casser des palettes ou du bois mort pour les feux de camps ...

Apres, toutes les pagaies peuvent casser ! alu/fibre/kevlar-carbone/carbone 
j'ai bien casser une Schlegel dans ma jeunesse qui n'avais que 2 ans !!   :eek:

NGI17390

BON ?JE VIENS DE VOIRE LA X FIBER DE CHEZ xone
ce qui differencie la 560 de la 720 c'est la longueur de la pale ,grosso modo, ce qui me fait penser , que si on se sent un peu cuit, il suffirait de moins plonger la pagaie dans l'eau????
et en terme d'efficacité sur cette pagaie
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

J'ai pas bien compris NGI  . X fiber et X one sont des modèles de chez Select , hors tu parle de chez Xone ... bug  :W   .
Déja bon nombre hésite souvent entre une 660 et 720 cm2 selon les possibilités de chacun ; mais la entre une 560 et 720 cm2 : il y a plus rien de commun .
Passer de la Twingo a la Porsche , au milieu il y a la Mégane Rs .
Je me demande si tu ne voulais pas dire 660 ?

Moins plongé la pagaie signifie quoi , ramené le vario , si cela est possible .
Sinon drole de gestuelle = fausse pelle garantie ; surtout si clapot , tu peux pas avoir la tete a surveillé les vagues arrières , gérer la stabilité et en plus une surface qui ne te correspond pas a reprendre + la fin de ta passé a sortir a hauteur de ton tronc .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NGI17390

QUE DE BUG SUR MON message
je parle bien de x fiber de chez select
mais depuis j'ai vu que bekayak faisait des pagaie a leur nom mais fabriqué par select, 50 euro de moins pour une pale de 700, ça me conviendrait assez
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

#25
Oui , j'ai eu également une Loisir 3000 , une pagaie du Nom de la boutique faite par Select ; parfois présente en occase ... d'une très bonne passé en surface moyenne .
Idem pour Canoé shop  .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

cold-static

C'est marrant, KWA le fait aussi avec Select.

NGI17390

en fait ils le font tous alors, la pale de che bekayak fait 700 , je pense que je vais la prendre, reste a attendre les pourboires
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Les pales sont originales , par contre bon courage avec le S-Lock ... pas moyen d'avoir un vario en option sur ce modèle  :voyons: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager