seyssel -Lac du bourget

Démarré par Le Point Lumineux, 27 Février 2016, 18:41:52

« précédent - suivant »

Rikou

 :( Bon. Pareillement je m'incline devant la rudesse des intempéries. Je me consolerai en allant voir mes garçons jouer au foot. :coucou:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

5h45,

Difficile de croire en contemplant par la fenêtre que le temps va brutalement changer dans la journée pour virer à l'orage.
J'observe les arbres. Fixes... Pas une branche en mouvement, même pas une feuille.
Je me précipite sur mon clavier: "windguru.cz". Les pluies annoncées auront quand même bien lieu. Les premières gouttes sont annoncées pour 14h00 avec quelques rafales.

Je déjeune en vitesse, saute dans la Micra, et en moins de temps qu'il m'en faut, me voilà sur le parking de Conjux.
L'air est frais, 4°C.
J'attends Thierry (Le Point Lumineux). On a décidé la veille que l'on tenterai notre chance sur le Bourget avant que les choses se gâtent.
Quelques minutes passent et j'aperçois un fourgon blanc Volkswagen avec les portes arrières entre ouvertes, laissant deviner un "Pyrahna Fusion".
Ce bateau ne me laisse pas indifférent puisque vous l'aurez compris, pour ceux qui jettent un oeil de temps en temps dans la rubrique "les petites annonces" il a été vendu par notre ami Guillaume (Cold Static).
Première rencontre avec Thierry, le contact est excellent, et sans plus attendre, on prépare le matos.
On scrute encore le ciel, guettant le moindre nuage mais rien.



Les kayaks à l'eau, pas de temps à perdre, cap vers l'Abbaye d'Hautecombe.
En pagayant, je regardais sans cesse ce Fusion. Il me donnait l'impression qu'une partie de Guillaume pagayait avec nous. J'ai toujours été impressionné par l'importance que certaines personnes (dont je fais parti) ont envers le matériel. Le sentiment est étrange, comme si une aura flottait autour de ce kayak, me remémorant toutes les sorties effectuées avec Guillaume: Le Rhône, le tour du lac du Bourget, Serre Ponçon, etc...
Au fur et a mesure de notre progression, on fait plus ample connaissance avec Thierry. Nous apercevons l'Abbaye au loin.



Mais par mesure de sécurité, de peur que le temps change subitement, nous décidons de faire demi tour et de nous orienter vers le château de Châtillon.
Le lac est d'huile, seul quelques cris d'oiseaux nous accompagnent. On arrive à la pointe du rocher sous ce même château.



J'hésite à lui faire visiter le petit bras du lac sur la rive Est juste après avoir passé sous le pont SNCF, ou, emprunter le canal de Savières.
On décide de retenir la deuxième option.

Après avoir pénétré dans le canal, à hauteur de Portout, nous débarquons direction l'Auberge de Portout pour une petite pause café accompagnée de quelques tartines. (Merci Thierry).



Sans plus attendre, on continu notre progression jusqu'à Chanaz.
Les nuages sont maintenant bien présents, sans pour autant être menaçants. Une petite brise se lève. J'aperçois à proximité des châlets sur pilotis la société ProLynx Sports préparant ses kayaks de location.



On remonte le canal et terminer notre petite balade en direction de la plage de Conjux. 16km affichés au GPS.

Au final, notre audace aura permi de nous rencontrer avec Thierry, et de profiter du lac avant le déluge.


thomsmann

 :good:  Vous avez fini à quelle heure ?
La météo, quel casse tête actuellement !
Fitness, Rand'eau, Trip.

NATH 78


Les photos rendent bien le calme du lac et la lumière donne une belle ambiance chaude au paysage...

rake51

Citation de: thomsmann le 30 Avril  2016, 14:46:47
:good:  Vous avez fini à quelle heure ?
La météo, quel casse tête actuellement !


On a commencé à 7h30 pour finir vers 11h30. On est passé pile poil avant les gouttes :good:


Citation de: NATH 78 le 30 Avril  2016, 14:52:38

Les photos rendent bien le calme du lac et la lumière donne une belle ambiance chaude au paysage...


Merci :jap:

NATH 78

Citation de: thomsmann le 30 Avril  2016, 14:46:47
La météo, quel casse tête actuellement !
(surtout quand on prend des glaçons dessus !)

Rikou

#66
 :D jolie ballade. J'ai commencé à marronner quand j'ai vu le temps que vous avez rencontré en matinée. Mais j'ai été "soulagé" quand tu as confirmé qu'il a plu ensuite. Mais vous avez profité des bons moments. Merci du partage.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Citation de: rake51 le 30 Avril  2016, 14:40:22
... Ce bateau ne me laisse pas indifférent puisque vous l'aurez compris, pour ceux qui jettent un oeil de temps en temps dans la rubrique "les petites annonces" il a été vendu par notre ami Guillaume (Cold Static).

Il n'aurait pas acheté le kayak à Elsouille non plus ?
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51


cold-static

Je confirme ;)


Belles photos  :D  J'espère que Thierry prendra autant de plaisir que moi avec ce kayak !  :D

rake51

Citation de: cold-static le 30 Avril  2016, 17:47:24
Je confirme ;)


Belles photos  :D  J'espère que Thierry prendra autant de plaisir que moi avec ce kayak !  :D

Je pense qu'il est bien parti pour se faire plaisir avec :good:

YANN42570

Comment dire ?? Je suis partagé entre "AVOIR LES BOULES" par rapport aux différents sites météorologiques et le fait que je sois tout de même super content pour vous, que vous ayez pu tout de même naviguer  ;) 


La météo c'est du grand n'importe quoi en ce moment, c'est hallucinant !


Hier elle annonçait un vent de dingue (même chez moi) et ce matin lorsque je me suis levé il y avait ciel bleu avec un grand grand soleil et pas une feuille qui bougeait, je vous dis pas comme ça bouillait au fond de moi  :colere: :colere: :colere: . En tout cas, les photos sont comme d'habitude : Géniales. Merci pour le partage et encore désolé d'avoir choisi l'option "reste à la maison"  :'( .

Chez moi en ce moment il pleut, il est même tombé quelques petits grêlons sur le coup des 18h30 (ça me rassure quand même un peu :D )

Yan78

 De très belles photos ! Merci !

rake51

Il a fait beau jusqu'à 12h00. Les nuages ont rapidement pris le dessus et l'eau est arrivée.
Beaucoup de petites rafales au début, qui sont vite retombées par la suite.
Par contre, la température a chuté brutalement.


Même si la matinée était belle, tu n'as pas à avoir de regret d'avoir choisi "l'option reste à la maison".


Tant pis pour cette fois, mais la saison ne fait que commencer :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Le Point Lumineux

Bonjour à tous.
A mon tour !!! Je dois d'abord dire que pour moi, c'est une première! Je suis inscrit depuis peu sur ce forum et les différents commentaires que j'ai peu y lire ont toujours été emprunts de dynamisme et de sympathie. C'est ainsi que j'ai fait connaissance de RAKE51 et de COLD STATIC. L'un m'a vendu son "Pyranha Fusion" et l'autre m'a très gentiment promené sur le lac du Bourget et sur le canal de Chanaz. Je suis arrivé hier soir de Besançon pour un premier Rendez-vous avec COLD STATIC pour la prise en compte du Pyranha "merci Guillaume, gillet, pagaie, jupe... Tout est parfait). Nuit à l'auberge de Portout (que je recommande pour les marins d'eau douce venant de loin) et, ce matin, rendez-vous à 7h00 avec RAKE51, pour d'abord faire connaissance et pour une visite guidée du lac.
Super matinée. Belles rencontres. Vraiment sympa les gens sur ce forum. Si, si !
... ESSOUILLE91, on se voit bientôt.
Encore merci à vous. J'attends la prochaine sortie dans votre belle région.
Merci le forum.