seyssel -Lac du bourget

Démarré par Le Point Lumineux, 27 Février 2016, 18:41:52

« précédent - suivant »

rake51

Citation de: Rikou le 22 Avril  2016, 09:41:24
:D Salut la compagnie. Je suis intéressé  :good: et partant pour aller jusqu'à Aix-les-Bains.


YES!!!!! :jumpy: :jumpy:


Citation de: thomsmann le 22 Avril  2016, 10:12:32
Bonjour, bonjour !
:jumpy: Bivouac or not Bivouac ?  :jumpy:


Génial Thomsmann!!!! :jumpy:  Ce sera avec un grand plaisir de te revoir.
Je laisserai toutefois le soin à "LePointLumineux" de répondre à ta question, étant donné qu'il est à l'origine de ce post.


YANN42570

OH que oui je suis intéressé, par contre quelle serait la date pour cette sortie, car là mon emploi du temps ne me laisse malheureusement plus grand chose de libre jusqu'à fin juin.




rake51

De mémoire, c'est prévu pour Samedi 30 Avril

YANN42570

Ce devrait être bon pour moi.
Le départ se ferait à quelle heure et de quelle endroit ? (Juste pour que je m'organise, comme je ne suis pas franchement à côté... :) )

Rikou

Citation de: rake51 le 22 Avril  2016, 18:16:44
De mémoire, c'est prévu pour Samedi 30 Avril

C'est le week-end prochain ça !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

YANN42570

Citation de: Rikou le 22 Avril  2016, 20:29:37
Citation de: rake51 le 22 Avril  2016, 18:16:44
De mémoire, c'est prévu pour Samedi 30 Avril

C'est le week-end prochain ça !


Yes l'ami. Tu as reçu mon mms il y a une semaine environ ?

cold-static

Pour ma part pas dispo, je serai sur de l'eau qui remue :p

Le Point Lumineux

Bonsoir à tous.
Je suis partant pour la balade "Seyssel / lac du Bourget"
Thierry.

YANN42570

Petite question : Comment on s'organise pour le retour jusqu'au véhicule, car si j'ai bien compris on descend mais on ne fait pas le retour c'est bien ça ?

rake51

#24
Je vous propose le topo suivant:

Cliquez sur la carte ICI


Vous verrez en rouge le tracé GPX du parcours global de Seyssel à Aix les Bains. Téléchargeable pour votre GPS en cliquant ICI
En jaune, le même trajet, mais s'arrêtant à Conjux pour ceux qui ne se sentent pas d'aller jusqu'à Aix les Bains: cliquez ICI pour le format GPX


Sur la carte, vous pourrez apercevoir les trajets à effectuer en voiture pour organiser au mieux la logistique.


Quelques infos utiles:


- Parking d'embarquement à Seyssel > Cliquez ICI
- Parking de débarquement à Conjux > Cliquez ICI
- Parking de débarquement à Aix les Bains > Cliquez ICI

Maintenant, il va falloir organiser les groupes ainsi que l'horaire de départ:


De mémoire, j'avais convenu avec LePointLumineux 8h30 au port de Seyssel.


Qui fait le grand trajet?
Qui fait le trajet jusqu'à Conjux?

Rikou

Citation de: YANN42570 le 22 Avril  2016, 20:33:18
Yes l'ami. Tu as reçu mon mms il y a une semaine environ ?

:D

Ma chère moitié est en vacances avec les garçons tandis que je bosse avec abnégation pour ramener quelque pitance à la maison. Au moins, il y en a un qui bosse... Et du coup c'est elle qui a gardé le téléphone portable...

Quant au retour pour récupérer les véhicules que l'on aura laissés sur le parking, je vais voir avec mon pote Eric, si il peut nous récupérer à Aix-les-Bains pour nous conduire à Seyssel ensuite.

Je vous tiens au courant. Je fais comme s'il était déjà acquis que je participe à cette sortie mais je n'ai pas encore consulté Isa... Attente !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: Rikou le 23 Avril  2016, 09:31:35
Citation de: YANN42570 le 22 Avril  2016, 20:33:18
Yes l'ami. Tu as reçu mon mms il y a une semaine environ ?

:D

Ma chère moitié est en vacances avec les garçons tandis que je bosse avec abnégation pour ramener quelque pitance à la maison. Au moins, il y en a un qui bosse... Et du coup c'est elle qui a gardé le téléphone portable...

Quant au retour pour récupérer les véhicules que l'on aura laissés sur le parking, je vais voir avec mon pote Eric, si il peut nous récupérer à Aix-les-Bains pour nous conduire à Seyssel ensuite.

Je vous tiens au courant. Je fais comme s'il était déjà acquis que je participe à cette sortie mais je n'ai pas encore consulté Isa... Attente !


Merci pour la proposition :good:


Du coup, je suppose, toi, comme Yann, que vous faites le parcours entier?

Rikou

 :D Je suis effectivement partant pour aller jusqu'à Aix !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

YANN42570

#28
Oui oui en entier.

Erik est ce que ton pote aurait de la place pour moi et mon kayak pour le retour sur seyssel ?


Si ça le fait pas, je peux aussi laisser ma voiture avec les barres de toit sur le parking à aix  (on peut mettre deux kayaks type laser dessus). Par contre il faudrait impérativement que le matin il y ait l'un d'entre vous qui vienne me récupérer avec mon kayak et matos à Aix pour m'emmener à Seyssel.

Je ne vous cache pas que le plus simple pour moi reste tout de même une arrivée directement à seyssel avec un retour le soir avec un tiers sachant que j'ai tout de même 2h30 de route de chez moi à seyssel, ce qui va m'imposer un départ assez tôt et encore plus tôt si il faut aller à Aix. Car il y aurait dans ce cas là un changement de toit et coffre de véhicule pour tout le matos. Mais bon je m'adapterai, à vous de me dire ce qui vous semble le plus simple pour l'organisation finale.










thomsmann

Oh le petit joueur, 2h30 de route  :dents:
Fitness, Rand'eau, Trip.