carène à voûte fermée

Démarré par annickemmanuel, 17 Avril 2014, 22:01:35

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annickemmanuel


Peyo

Long à lire mais je ne doute pas (???) de l'efficacité de cette carène à voute fermée mise au point après 4 ans d'études.  :voyons:
J'aurais aimé plus de schémas et croquis. Dommage
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

dejah

Mmmmouis... Je vais pas critiquer, j'ai pas eu la patience de lire, même si le thème m'intéresse.
Des études architecturales sur les carènes, et plus particulièrement les carènes hydo-planantes, y'en a eu des seaux, que dis-je des baignoires depuis des décennies, alors présenter un nouveau concept soit disant innovant sans la moindre trace de croquis, maquette, photo (à part un truc informe), je suis plus que dubitatif...
SO ~ FB

annickemmanuel

Oui, il faut lire au moins le début pour s'apercevoir que pour avoir accès aux croquis et plus, il faut signer un document de confidentialité et apparemment même un partenariat.

fabrice

Même sans lire : Calculé pour le planning, donc inutile à la rame  :W
Long et étroit, fin aux deux bouts reste la meilleure alternative pour avancer à la sueur humaine !
http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_theoreme.htm

annickemmanuel

Le dernier chapitre est un raisonnement appliqué au kayak de vitesse afin de définir la vitesse de planning avec une telle coque.
Bon je vais m'entrainer :D

annickemmanuel

Citation de: fabrice le 18 Avril  2014, 11:21:16
Même sans lire : Calculé pour le planning, donc inutile à la rame  :W
Long et étroit, fin aux deux bouts reste la meilleure alternative pour avancer à la sueur humaine !
http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_theoreme.htm
Intéressant ton article Fabrice, si tu en as d'autres à partager de ce genre, n'hésites pas  :good:

fabrice

#7
J'avoue ne pas avoir lu. Les zozos qui rêvent de planning en pagayant, ce n'est pas nouveau. Mais ce n'est pas bien raisonnable !
L'énergie nécessaire pour grimper sur la vague de coque est énorme. Comme il faut une coque large et plate pour s'appuyer au planning (sinon l'arrière se vautre), il faut encore plus de puissance (parceque large et plat ça colle dans l'eau !)
On a donc fait des coques à ramer (skiff d'aviron, kayak, pirogue, canoe) qui sont très facile à propulser à faible énergie mais ne peuvent pas planer et n'iront jamais très vite. Et des coques planantes nécessitant une puissante énergie pour décoller mais qui se traînent dès qu'on enlève cette puissance. (planche de surf, windsurf, voiliers modernes, bateaux à moteur rapides).

samyomel


j'ai rien compris....  :cry2:

même google image ne m'a rien trouvé....c'est un secret d'état ce truc?

riddick 93

la ffck avait mis au point un k2 vitesse avec un arriere tres large  les chronos etaient bons mais ils n'ont jamais osé courir avec a ma connaissance aux dernieres nouvelles le bateau dormait à vaires