CHAUSSON NÉOPRENE 2MM NOIR VAIKOBI

Démarré par Aotearoa, 19 Juillet 2022, 14:11:38

« précédent - suivant »

Aotearoa

Je les ai acheté récemment car il commençait à faire assez froid le matin et généralement je suis pieds nus en surfski. Je suis encore en short.
Je les ai essayé qu'une seule fois pour l'instant dimanche dernier. 5 degrés, avec du vent.
La qualité semble bonne et il y a une sangle qui permet de bien fermer au niveau de la cheville. L'isolation thermique est bonne sur le trottoir mais j'ai l'impression que l'eau pénètre via le Néoprène quand je marche dans l'eau avant d'enfourcher le kayak.
Mon problème : ces chaussons sont TRÈS glissants sur les pédales! Je n'arrivais pas à maintenir une pression suffisante au niveau des talons sans glisser. L'instabilité causée était assez impressionnante au début. On ne réalise pas à quel point on pousse sur les pédales en pagayant! Après je me suis adapté mais j'étais content de rentrer sans chavirer après une heure de pagayage à vitesse assez soutenue avec les amis du club de surfski. C'est curieux car la semelle semble bonne et antidérapante. J'avais un peu froid aux pieds mais c'était beaucoup mieux qu'auparavant où j'avais les pieds complètement engourdis.
Je dois trouver quelque chose comme du papier de verre léger pour couvrir les pédales. Epic vend des panneaux antidérapants autocollants à appliquer sur les pédales. 
Les chaussons séchaient (à répéter) rapidement au moins contrairement à d'autres Néoprène que je possède.

Fenn Bonito & Epic V10L

jbw

salut

tu peux aussi mettre les revetements à piquots des raquettes de ping pong. ca se vend en plaques de la taille (a peu pres) d'une raquette

Aotearoa

Super bonne idée!  :good:
Ça doit faire 40 ans que je n'ai plus joué au ping-pong. De bons souvenirs!

J'étais à la recherche de bandes élastiques larges pour les enrouler autour des pédales ou/et des chaussons... Ca pourrait aussi marcher.
Fenn Bonito & Epic V10L