Vacances de Pâques dans le nord de la Corse

Démarré par Eric13, 25 Mai 2016, 19:20:53

« précédent - suivant »

Eric13

Nous avons passé les vacances de Pâques dans le nord de la Corse, basés à coté de St Florent. Pour une fois, à cette saison, la météo a été au top et nous avons pu faire 7 sorties en kayak + 5 à pieds, sur 13 jours "utiles" le bilan est excellent.

1ere sortie

Negru Giottani

Fort vent d'est, nous nous mettons à l'abri à l'ouest du cap Corse. Ce n'est pas la plus belle côte, mais nous sommes seuls au monde ou presque, ça n'a pas de prix.

En longeant la longue plage de Nonza, 3 individus nous demandent de refaire un passage pour la télé!! Nous apparaitrons donc dans le village préféré des français ou Nonza est candidate, mouais... :roll:

Nous faisons le retour comme souvent de cap en cap et apercevons 2 dauphins au loin, nous nous approchons à une 40aine de mètres, nous les verrons une bonne dizaine de fois sortir de l'eau. Nous repartons et 5 minutes plus tard, j'entends un souffle énorme, me retourne et vois les 2 dauphins sauter 10 mètres derrière le kayak de ma femme. Ils vont nous offrir encore 5/6 sauts très proche de nous, me passant une fois sous le kayak (j'étais pas fier), extraordinaire. Pas de photos, j'ai essayé de filmer avec l'APN, c'est pas terrible :/ .

http://vimeo.com/167921018

Eric13

2eme sortie

Centuri Barcaggio

Le vent d'est a suffisamment baissé pour que nous nous aventurions vers la pointe du cap Corse, il faut saisir la moindre opportunité dans ce secteur. Capo Bianco, Capo Grosso la côte est austère, je rêve du cap Corse depuis longtemps, je suis ravi. L'ile de la Giraglia est juste en face, ce sera pour dans quelques jours, trop de vent au large. Pas de dauphin, mais un balbuzard :) .

Eric13

suite

Rikou

 :good: Merci pour le partage. Ce qui est plaisant c'est de constater que les lieux sont toujours aussi magiques et que la faune est toujours aussi présente. Que de souvenirs !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Eric13

3eme sortie

Lozari Ghignu

La moitié des Agriates avec l'ami Blazquito en vacances aussi dans le coin.
Nous prenons notre temps pour passer la magnifique pointe de  l'Acciolu, puis place à une côte moins escarpée avec de belles plages de sable blanc et des vaches B) .
Longue traversée au retour, deux dauphins, un peu loin, dommage.

Eric13

suite

Eric13

Citation de: Rikou le 25 Mai  2016, 19:27:10
:good: Merci pour le partage. Ce qui est plaisant c'est de constater que les lieux sont toujours aussi magiques et que la faune est toujours aussi présente. Que de souvenirs !

Sauf pour les chats, à cette saison y'avait pas un chat :) je sais c'est nul  :oops:

Eric13

4eme sortie

Macinaggio Barcaggio

L'autre moitié de la pointe du cap Corse.
Généralement le coin est très venté, mais nous on se retrouve pris dans la ... brume!! On file de cap en cap à l'aller au GPS sans voir la côte par moment. L'ile de la Giraglia se dévoile juste après la pause repas, je décide d'aller en faire le tour. La côte est superbe au retour, la verdure et les iles Finocchiarola dont nous ferons le tour.

Eric13

suite

Eric13

La dernière a été prise un autre jour, à pieds au dessus de la tour d'Agnello

Rikou

 :D La tour Santa-Maria dans la brume, ça donne un peu une ambiance lac écossais... Ca donne envie d'y retourner... Ca démange ....
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Romarin 06

Bonsoir,

:good: Ahhh La Corse, égale à elle même.
Allez j'ose  :W , encore plus égale sans la surpopulation estivale.

A part une petite navigation en aller/retour entre la Marine de Sisco et Erbalunga, le Cap corse ne s'était pas laissé "naviguer" en septembre 2013...
Il va falloir y retourner.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Eric13

5eme sortie

Sisco Méria

Vent d'ouest, on va à l'est, c'est de loin la moins belle balade et la route n'est pas loin, mais comme pour les autres sorties nous sommes seuls ou presque sur l'eau et quelques rares personnes sur les plages.
Comme Romarin, nous avions fait lors de notre précédent passage dans le coin, Sisco Erbalunga, d'où le départ de Sisco vers le nord cette fois.

Eric13

6eme sortie

St Florent Ghignu

L'autre moitié des Agriates de nouveau avec Blazquito.
Magnifique balade, la tour de la Mortella, une succession de plages de sable blanc dont la mythique Saleccia et l'eau turquoise, inutile d'aller aux Seychelles!!
38 bornes tout de même

Eric13

suite