Sortie "Nocturne" sur Cap-Béar

Démarré par Pacificateur, 25 Juin 2016, 14:57:30

« précédent - suivant »

eric31

Tu ne te trompe pas , c'est bien moi sur la photo à coté de Laurent. allez, j'éteins mon ordi, je monte dans le fourgon et j'arrive !!!
dommage que Laurent ne soit pas déjà descendu.

riddick 93

tiens on parle de moi ... je serai sur les secteur du 02 au 24 juillet
la tramontane est un vent thermique qui force avec le soleil ca marche par 3  6 ou 9 jours dans ce sens la vous serez face au vent  ... et cette annee l'atmosphere est agitée donc il ya des chances qu'il y en ai beaucoup
pour ma part je fais du vtt quand il ya tramontane  faites moi signe je peux aussi heberger ou preter des kayaks ou vtt

dejah

Citation de: riddick 93 le 27 Juin  2016, 15:26:01la tramontane est un vent thermique qui force avec le soleil ca marche par 3  6 ou 9 jours

Vieille croyance des 3-6-9 jours également attribuée au Mistral et qui est aléatoire, donc inexacte :roll:
SO ~ FB

riddick 93

c'est pas faux... il ya quelques années il y avait un article dans l'indépendant sur des stat 300 j par an de tramontane  à plus de 50 km/h

eric31

On vient de passer quatre jours de navigation dans le coin et pas de vent... On a enfin réussi à remonter la côte de Portlligat à Collioure sans se faire peur et prenant tout notre temps . Peu de vent, pas de monde, une côte sauvage ... c'est vraiment un coin super. Nous avons partagé le dernier jours avec Pacificateur (photos sur le post côte vermeille). Bref de la chance et du bonheur...