Tarn vers Ispagnac

Démarré par sylv1, 03 Juillet 2016, 16:57:52

« précédent - suivant »

Pacificateur

Oui, merci à toi Benoit  :good: . je passe prochainement commande du livre.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

M16

Salut

Je tombe juste à l'instant sur ce post,. J'avais en effet déposé une petite chronique d'une de nos sorties sur le Tarn mais celle-ci a été retirée de ce forum sans que j'en sois prévenu. Toutefos comme j'adresse mes chroniques à des paersonnes qui ne sont pas sur ce forum et que souvent je les traduis, j'en garde une copie si tu le souhaites je peux t'adresser celle que j'avais mise sur le forum en mp.
La partie la plus belle reste la partie la plus courte dans le cas ou tu passes par un loueur, c'est à dire la malene pas de soucis. En avril il ne doit y avoir grand monde il est peut être possible de négocier avec un loueur pour partir un peu plus haut ceci dit si tu prends ton temps pour admirer le paysage sans faire une pause repas tu peux passer facilement 4 heures pour faire ce parcours

Pacificateur

Je veux bien oui ! sinon ici.

Cela évolue différemment, car ma Femme travaille finalement à cette période (ça vient de tombé aujourd'hui). bref, je pars seul, quasi pas de visite de l'arrière pays.
Du coup, sur le papier cet aprèm: je pense faire, 3 jours sur l'eau de: Ispagnac à Le Rozier ou presque. avec mon gonflable. par tiers donc, je descends un tronçon, puis remonte à la voiture, repos dors, recherche d'une épicerie/ supérette et le lendemain départ à l'arrivée de la veille; de manière à ne pas laisser la voiture visible à un endroit trop longtemps + stop plus facile... bien que !
Pour les loueurs, tous ne sont pas encore ouvert à cette date, du coté camping, baisse de tarif à partir du 20 ou 23 selon, sinon plus cher avant  :voyons: , le coté seul au monde hors saison pour quelques emplacements... de 11 à 14e pour une tente et sa voiture. le gite le moins cher: 31/35e.
je retiens 3 campings et 2 gites: de la Malène à saint énimie; mine de rien il y en a, et certains font déja carton plein.
Je risque de dormir à coté de la voiture, avec ma petite tente, au moins une nuit, pour le plaisir et le fun, meme si "frais" après je verrai bien.

Pour les bus j'ai vu deux sociétés, mais il faut que je passe des coups de fils, aux sociétés : les voyages Boulet et bus Hugon tourisme, car ce que je vois est lié à "juillet aout", aie ! d'ou le stop probable... dommage vu le tarif de deux euros, mais meme en pleine saison, je ne suis pas sur de la ligne non plus, je ne mi retrouve pas dans les arrets. pas assez de recherche... j'y retourne.

Si météo défavorable: totale impro !  :W mais alors vraiment totale du coté région !  :jumpy:

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Cote épicerie et village agréable, Ispagnac est chouette.
Ensuite, tu as tout ce qu'il faut a Ste Enimie,  et au Rozier.
La Malene, de mémoire, une petite supérette aussi et deux terrasses.
Avant le Rozier, tu as de quoi aux Vignes aussi.
Pour les navettes, comme dit plus haut, un vieux vélo fait bien l'affaire. Ce n'est pas trop valloné.
Il faudra juste trouver un club ou autre qui garde ton matos le temps du trajet.

sylv1

Précision si vélo, il vaut mieux laisser la voiture à la. Arrivée et remonter au départ en vélo.
On est plus frais pour faire du vélo avant de descendre qu'après

Pacificateur

Houla ! tu avais un vélo ?
Mine de rien, tu as de la montée avec un sac de 11kgs (kayak+son sac) + un second sac, avec tout le barda et pagaie et repas "light"+2L d'eau.
Il y a quand meme quelque kilos encore. Donc un sac dans le dos: mon sac à dos étanche, plutot bien et l'autre sur le guidon !  :voyons: .. le kayak.
C'est chaud, mais bon si que 15 bornes... mais en montée.
Je pense d'avantage à l'autostop.  :W je crois encore, à la gentillesse de l'etre humain; épisodiquement bien sur :mur: :lol: :/ .

M16

Je t'envoie mon topo en mp puisqu'il est indésirable sur ce forumLe stop ce n'est vraiment pas gagné, le vélo est la meilleure solution car le dénivellé est faible et en plus la route est superbe. Personnellement je laisse ma voiture à l'arrivée donc je n'ai pas de materiel à transporter à vélo, et je laisse  mon fourbi au départ il faut donc trouver soit un endroit ou tu campes ou un gite ou un bistrot qui veut bien te garder ton materiel le temps de la navette, ou encore un(e) partenaire.
A l'automne j'ai acquis un Safari 330, cette semaine je suis allé sur le Chéran ou il y avait un niveau d'eau énorme. et là j'ai pu faire la navette vélo avec le kayak sur le dos, j'ai pédalé en tenue de kayak, à cette période ça le fait, je n'avais donc sur le dos que le kayak, la pagaie et une corde indispensable par ce niveau pour tirer un rappel afin d'atteindre la riviere, ce qui n'est pas le cas sur le Tarn

sylv1

Non, comme dis M16, tu poses le Matos dans un snack, chez un loueur ou autre, tu pars en voiture avec le vélo dessus ou dedans  tu laisses la voiture et montes retrouver ton matos avec le vélo. Le soir, tu montes en voiture récupérer le spade.  :good:  plus facile que le stop avec le Matos ou trempé par la descente  :dents:
C'est joli, ça great pas trop, et quand la route suit le cours, (souvent)  tu repères la descente

Pacificateur

Pas béte le repérage de la descente et puis la beauté du lieu...
Pour autant, ce n'est pas ma logistique... j'ai pas envi de prendre un vélo. meme si je ne suis pas contre, le fait d'en faire :good: .

Pacificateur

Bon Syl1, est ce que tu veux rire ?  :W

Pacificateur

M16: j'ai pas de message en Mp. vu que j'ai trois pages de message, peut-etre que je dois faire un nettoyage !  :/

sylv1

Pacificateur

Bon, vu que je vais peut-etre avoir du mal....................... à faire du stop. enfin l'attente des fois... (porte poisse le Syl hein !) et si pluie.
Bref, ça cogite et comme je suis un peu impulsif, je fais un tour sur Lbc à 19h50 et tape vélo pliant, je resserre sur le département et hop un beau ptit vélo Us à 5kms ! pour 70e pneus neuf, juste le garde boue avant cassé.
Deux lectures sur des Forums dédiés et hop: rdv à 20h15 sur le parking d'intermarché, je roule passe les 3 vitesses, se trouvant dans le moyeu arrière, juste un petit pb, telle une chaine qui à envie de déraillé. un petit jeu de la potence en freinant à l'avant, du à l'ensemble de la fourche en deux parties, ce qui à l'air normal, car juste un appui et que le cadre est bas.
je pense au débattement et que ça vibre sur un verrouillage de trois billes s'écartant, sur un trou déporté. via une autre pièce chromé, une sorte de barre de liaison. c'est un pliant...
Et hop sur la banquette arrière ! révision demain soir. ce soir, j'étais en mode tutoriel, histoire de voir le déverrouillage principal, qui coince un peu.

Bon maintenant, il faut que je cogite, pour le cadenassé le reste de la journée; car il faudra bien une ane, pardon une ame charitable.  :yes:
A oui, le modèle du vélo: un Dahon III. le genre que l'on range dans un coffre de twingo, sinon de camping-car...

Jicé

Citation de: Pacificateur le 02 Avril  2018, 22:06:16
Bon, vu que je vais peut-etre avoir du mal....................... à faire du stop. enfin l'attente des fois... (porte poisse le Syl hein !) et si pluie.
Bref, ça cogite et comme je suis un peu impulsif, je fais un tour sur Lbc à 19h50 et tape vélo pliant......

A 16:58 tu écris "j'ai pas envie de prendre un vélo" et à 20:30 tu en achètes un, effectivement, tu es, un peu, impulsif  :dents:

Pacificateur

Le mieux étant peut-etre de laisser le vélo au camping, surtout qu'il faudra bien que je charge l'appareil photo. donc un camping et rien de sauvage... ça se resserre j'vous dit ! :yes: