Vidéo : 13 jours de kayak entre Sète et Bordeaux

Démarré par tancrede, 05 Juillet 2010, 23:06:42

« précédent - suivant »

tancrede

Salut, je voulais faire partager la vidéo résumant mon périple, entre le Canal du Midi et la Garonne : http://www.youtube.com/watch?v=qUe1C7f1_bU
La durée est de 6mn30s.

Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner.

Salutations,
Tancrède

Aurore

Salut Tancrede :coucou:
Belle aventure, Pas de chance avec la météo. :bretagne:
Tu aurais dû prendre un chariot pour contourner les écluses, à moins que ton cahier des charges soit: l'apport du minimum de matériel.
Mais ce que j'ai préféré, c'est la vidéo les prises de vues ainsi que le montage, c'est toi qui à tout fait ? :good:

Sebbou

Bravo  :bravo:  ! quel périple !
Beau montage et belles images (même avec la pluie  :W  !)
Yakkair 2 HP - Kikayak

Jicé

Citation de: tancrede le 05 Juillet  2010, 23:06:42
Salut, je voulais faire partager la vidéo résumant mon périple, entre le Canal du Midi et la Garonne : http://www.youtube.com/watch?v=qUe1C7f1_bU
La durée est de 6mn30s.

Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner.

Salutations,
Tancrède

Salut Tancrede et bienvenu !

Joli film et balade ! Comme quoi, l'aventure est au bout de la rue, pas besoin de gros moyens, ni de prendre l'avion pour cela  :good:

Tu navigues depuis longtemps ?

Bud

Salut Tancrede et bienvenu

Citation de: Aurore le 06 Juillet  2010, 10:56:20

Tu aurais dû prendre un chariot pour contourner les écluses,  .....

Je sais qu'il est interdit de passer une écluse en kayak, mais je me demande si un kayak peut passer vide, à flot, par exemple à la remorque d'un autre bateau (pénichette) ???

Sinon, c'est une belle aventure  :bravo:

A+

tancrede

Salut et merci beaucoup pour vos retours, qui font très plaisir.

Alors pour répondre aux questions :
- Sur le canal du midi, le kayak peut passer les écluses vide? Oui, mais il faut une autorisation de la compagnie des canaux de France. Pour ma part je n'ai rien demandé (car pas eu le temps) et finalement tracter s'est avérée être la solution la plus rapide (passer des écluses demande du temps et il faut respecter les heures d'ouverture).

- Depuis combien de temps je navigue? J'ai été initié jeune, sans trop pratiquer régulièrement (je faisais les traditionnelles descentes de rivières du sud de la France, Orb, Hérault, sur 2 jours maximum).

- Le chariot? Trop encombrant pour le type de kayak que j'avais. Tracter n'use pas trop le kayak finalement : j'essayais au maximum d'utiliser les chemins et l'herbe, il n'y a pas eu beaucoup de goudron. De toute façon, comparé à comment les canoës de location sont traités, je crois que j'en prenais soin, du mien...

- La réparation à la résine? Elle a tenu 2 jours effectivement, et finalement avoir les fesses mouillées quand il pleut dehors, c'est du pareil au même...

- Le montage et les prises de vue?  Oui, j'ai rien sous-traité :) Je m'arrangeais pour poser la caméra un peu partout, pour avoir des images du kayak. Je l'ai même posée sur un tronc charrié par la Garonne (on peut déterminer l'image du montage qui correspond).

A +
tancrède

Aurore

Caméra posée sur le tronc charrié par la Garonne de 5'17 à 5'21 ?  :D

Raphaël

Je le trouve super ton récit, dans la forme et dans le fond. Marrante la petite phrase anarchiste sur la pile du pont. J'aime bien! Même si dans nos activités, suivre le courant est souvent une preuve d'intelligence... Tout est relatif, même des considérations hautement philosophiques !

à plus tard, et surtout tiens nous au jus de tes futures "balades"

Ciao,

Raph

ptetbenquoui

tancrede

@Aurore : Bonne réponse! De 0:21 à 0:23 aussi c'est un tronc utilisé!
@Ptetbenquoui : je vois que tu m'as bien cerné ;)

Merci encore.
Tancrède

ramse29

super la vidéo,

très beau voyage, j'apprécie beaucoup que tu nous racontes ta petit mésaventure heureuse avec les pompiers, c'est sur c'est beaucoup de moyen déclenché sur le moment, merci aux personnes qui on crue bien faire.

Bravo encore pour ton périple de 13 jours, et en plus très bien raconté

Michel33

Bonjour ,

Super reportage ,beau montage ....BRAVO  :bravo:

ptetbenquoui

la suite des aventures :

http://www.camptocamp.org/outings/237263/fr/mont-blanc-du-tacul-arete-du-diable

superbe, déjà que la traversée n'est pas cadeau, alors aller y poser une slack, c'est vraiment joli !!

Pim34

Merci Tancrede ,

Je viens de Bordeaux et vis à Montpellier depuis 2007...
T'as super assuré !!! :bravo:
Seawave Gumotex, Pagaies alu de base D4, Gilets D4,Jupes Gumotex ,Pontages 1 et 2, Combi+ bottes ,blouson ,gants : D4

rake51

J'adore ta vidéo, le montage est superbe ainsi que la variation des prises de vues, ça à du demander pas mal de boulot, moi aussi j'adore positionner la caméra un peu partout. Mais sur un périple aussi long, je n'ai jamais tenté.
En tout cas c'est du bon boulot, :bravo: :bravo: :bravo: [size=78%] et si tu m'autorise, je veux bien partager ta vidéo.[/size]
Félicitations et bonne continuation!!!! :coucou: