Menu principal

Trip sympa proche pyrénées?

Démarré par benevole33, 19 Juillet 2016, 14:27:53

« précédent - suivant »

benevole33

Hello ! :good:
Selon vous, quelle est ou quelles sont les rivières qui valent le coup d'être dévalées du côté des Pyrénées, pour un petit trip de 2-3 jours moyennant camping ou gite, pas de chichi et d'hotel à 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos lumières !

M16

Les Pyrénées c'est vaste, quel coté? France, Espagne Méditerrannée, centre ou Atlantique.
Quelle classe de rivière?

benevole33

Hello! Merci de ta réponse.
Pour une rivière classe II plutôt côté pays basque...
J'ai pensé à la Nive, mais je me demande si c'est pas trop hardos avec un gonflable...

xabixab

Bonsoir Madame,

La Nive : testée du côté de Bidarray, avec peu d'eau, un peu compliqué avec le gumotex certes, mais faisable et marrant. Je déconseille après des épisodes pluvieux ou orageux par contre...
Sinon moi je m'étais imaginé descendre de Ustaritz à Bayonne, où la Nive est plus large et plus calme (et en plus tu pourras facilement remonter au point de départ en bus ou train une fois à Bayonne...
(Punaise, ça me donne envie de descendre mon kayak en Août là du coup...)

A plus Benevole  ;)

annickemmanuel

L'Adour également avec une arrivée à Bayonne

M16

Je ne suis pas très en mesure de parler de la Nive en Solar ne connaissant pas cette rivière. Toutefois d'après ce que j'ai lu et vu sur des vidéos cela reste une rivière classe 2 avec passage 3. Ce qui me semble tout à fait réalisable en gonflable même non auto-videur, bien sur avec un niveau d'eau raisonnable, cela dépend aussi du niveau du barreur.

Ceci dit bien qu'ils soient accompagnés de nombreux touristes descendent des rivières de classe 3-4 sur des bateaux auto-videurs que ce soit sur l'Isère, les Dranses, l'Ubaye et j'en passe et il arrive que les gars en soit à leur première descente surtout quand ce sont des journées entreprise.

Donc sur un non auto-videur il faut savoir soigner ses trajectoires pour éviter les grosses vagues voir les cravates et savoir s'arrêter si il faut vider le bateau ou reconnaître un passage, les bases quoi...

Pour les trips tu peux aussi consulter le site d'EVO en général les rivieres faciles ne sont pas mentionnées mais certains parcours le sont