Sevylor Ottawa

Démarré par gasparddebesse, 22 Juillet 2016, 00:07:46

« précédent - suivant »

gasparddebesse

Hi !
Qui connait le Sevylor Ottawa ?
Il est assez lourd (20 kg pour 3m70), mais il peut emporter jusqu'à 220 kg environ, avec en gros 2 personnes et demie, et surtout ce qui me parait intéressant c'est le système de sièges suspendus, qui permet de ne pas déformer le fond (pas de bosse à l'emplacement de l'assise comme quand on est assis sur le fond, comme dans un Colorado par exemple).
Un bon gros croiseur tranquille pour une, deux personnes ou deux adultes et un enfant. Ça parait sympa, non ?
http://www.sevylor-europe.com/fr/p-236-ottawa-inflatable-kayak.aspx

bill73

le coup du siège suspendue , c est une bonne amélioration .   

car le fond de mon gonflable se déforme énormément surtout je l utilise seul .

j aime bien la forme du ottawa .

gilles 77

Ce que je trouve bien : - le sac de transport étanche avec bouchon de vidange
                                   - le montage/ démontage de la dérive kayak gonflé (pratique en cas de navigation, ou d'oubli au gonflage)
                                    -pas le cul dans l'eau  :good:
Est-ce que le système de suspension va transcender sa glisse ?

Comme beaucoup de  kayak gonflable au delà de 15 Kg, et malgré des brettelles sur le sac à dos, on évite les grosses rando avec.

Avec sa surépaisseur en pvc, il me semble solide.

Par contre le prix de 650 euros, me paraît cher.
Pour 20 euros de + tu as un Gumotex Solar de 3 Kg de moins et d'un volume pliè nettement inférieur.

Maintenant pour de la ballade voire de la randonnée  il a l'air  sympa.

Jicé

Il ressemble plus à un canoë qu'à un kayak.

Il est très haut sur l'eau, pas très adapté à la mer et au vent, plutôt orienté lacs et rivières calmes.

gasparddebesse

Citation de: jcfer le 22 Juillet  2016, 15:01:12
Il ressemble plus à
Il est très haut sur l'eau, pas très adapté à la mer et au vent, plutôt orienté lacs et rivières calmes.

La mer n'est de toute évidence pas son programme. Un coup de mistral là-dessus et on doit se retrouver à la rue !
Mon programme étant justement lacs et rivières calmes - voire quelques petits rapides bien gentils - ça me conviendrait bien. Un poil grand quand-même (3m30 me suffiraient largement), mais le coup des sièges suspendus ça me plait bien. Et pour ce qui est du poids global ça reste correct pour moi... 650 € tout de même... Le calcul que fait gilles 77 est tout à fait pertinent, mais du coup le Solar c'est trop grand pour moi.

annickemmanuel

Les sièges "suspendus" pour palier le défaut des planchers mous est à vérifier que ça donne un vrai plus sur la glisse.

Tu seras plus haut sur l'eau, donc centre de gravité plus élevé, mieux pour voir les crocodiles arriver, avoir un pagayage plus verticale, mais moins bien pour la stabilité.

gasparddebesse

Citation de: annickemmanuel le 23 Juillet  2016, 05:28:33
Les sièges "suspendus" pour palier le défaut des planchers mous est à vérifier que ça donne un vrai plus sur la glisse.

Tu seras plus haut sur l'eau, donc centre de gravité plus élevé, mieux pour voir les crocodiles arriver, avoir un pagayage plus verticale, mais moins bien pour la stabilité.

Un peu style canoé, en fait ?
Ça rappelle un peu les bancs du Baraka ou du Palava, en moins perché.
Enfin, c'est à essayer.
Mais pas facile de trouver un fournisseur chez qui on peut s'asseoir dans plusieurs kayaks différents pour faire une comparaison.

gasparddebesse

Decathlon le vend sous l'appellation Minnesota (même prix exorbitant de 650 €). C'est une possibilité pour aller se glisser dedans en comparaison avec un Wabash (le remplaçant du Scirocco), ce qui reviendrait au même que la comparaison souhaitée Ottawa - Colorado. Reste à trouver un Decathlon bien approvisionné.

gasparddebesse

Allez ! C'est décidé : je pars très bientôt pour les Alpes, et à mon retour en septembre ou octobre je commande... mon Colorado !
Pour ceux qui ont eu l'occasion de suivre mes hésitations sur ce forum, ça fait un peu coup d'épée dans l'eau, mais je n'étais pas sans kayak, grâce à mon Dag Côtier, ce qui m'a permis de patienter, et surtout je conclue de toutes mes réflexions que le Colorado correspond exactement à mes besoins. J'ai longtemps lorgné du côté du Advanced Frame, qui me plait beaucoup, mais je n'ai pas besoin de performance et je veux à l'occasion pagayer en duo (et le Convertible est trop monumental pour moi). Le tout nouvel Ottawa m'a tenté, mais lui aussi est un peu trop grand pour moi tout seul : je veux pouvoir me faufiler facilement dans les canaux et les marais girondins et landais. Donc...
Dès que j'aurai la bête, j'étudierai la possibilité de donner si besoin un peu de rigidité supplémentaire au fond avec un genre de backbone léger à base de joncs en carbone que j'ai conçu pour le moment sur le papier. Ce sera mon atelier de septembre ou octobre. Je vous donnerai mes impressions à ce moment là.
Bon été à tous, et beaucoup de bons coups de pagaies !

gilles 77

J'aime bien le Colorado et le Sirocco  :inlove:

En neuf chez Nautigames à 349 euros ou en occasion à 200 euros.
ça me semble pertinent .

Pour de la ballade je pense qu'il rempli son contrat.

Bonnes vacances!