descente de la Cèze ?

Démarré par Raphaël, 25 Mars 2009, 13:10:24

« précédent - suivant »

Raphaël

Bonjour tout le monde,

       voila un projet qui me titille, descendre la Cèze en prenant un départ sur ce qui semblerait en fait être Le Luech, 3km au sud de Génolhac (voir la carte : http://www.flickr.com/photos/rastafael/3384140977/sizes/o/ ). J'ai vu des topos, sur le forum d'expemag, et aussi sur le site de l'asso Nausikayak et tous les deux parlent de débits moyens de 18 (en juin) et 13 m3/sec (en mars). En ce moment je vois un débit de 3-4 m3/sec !!! Du coup pas navigable, mais j'avoue ne pas comprendre / ne pas croire ce chiffre.
==> Est-ce que quelqu'un connait cette rivière, et notamment le tronçon en amont de St Ambroix ?
==> Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à un nul :1eye: comment ça marche une rivière !?  :lol:   J'imagine évidemment des explications avec les pluies sur le bassin versant, avec la fonte des neiges, mais dans les deux cas je n'arrive pas à imaginer que le débit actuel soit si bas, sauf s'il ne pleut pas du tout et que la neige n'a pas encore fondu...

      Nous projetons de faire cette descente au cours du mois de mai, pour tester notre Yakkair2 sur eau vive, histoire d'être en totale contradiction avec le programme théorique de ce bateau (esprit de contradiction systématique...  :devil: ) !!! bien-sur il s'agira d'être ultra-léger, et de se réapprovisionner plusieurs fois en eau/nourriture en cours de route (sans problème a priori sur ce parcours). Si vous me dites que cette rivière, à cette période, est systématiquement en rase-cailloux ou pleine de branches acérées, alors bien-sur nous n'insisterons pas et laisserons le yakkair à l'abri !

à plus tard, et bonnes balades pour les sudistes, je crois que la météo est assez clémente,

Ciao !

Raphaël

120 km/h !!! C'est bon ça pour tester le yakkair sous voile, non?

Bonnes bricoles!

altern

Citation de: andy le 25 Mars  2009, 14:56:27
B) je ne sors pas je ne voudrais pas vexer les Kiteurs  :dents:

Sont très susceptibles en plus :P
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!