L'orb

Démarré par sylv1, 18 Août 2016, 11:46:06

« précédent - suivant »

gergy

Super ! Et c'est quoi la marque de l'adhésif ? Mon Pattex est très décevant en milieu aquatique :-(
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

sylv1

Chouettes photos!
Gérard, tu es beau avec ton casque cet ta caméra  :dents:
Meilleures, sacre blessure... Il était déjà abime, ou c'est durant la descente?


LeChem

J'espère que tu t'es autant régalé à les prendre que nous à les regarder ces photos.
Un grand merci. :good: :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Citation de: gergy le 28 Mai  2018, 20:59:44
Super ! Et c'est quoi la marque de l'adhésif ? Mon Pattex est très décevant en milieu aquatique :-(
Pacificateur et moi avions aussi emporté du Pattex
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Sylvain la 2e photo du message 131 montre à l'extrême droite le passage qui correspond à la photo de ton message 2 du sujet.
Quand je l'ai dit à Eric il a aussitôt shooté.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Non, la 132 pas 131 ! nous avions du Pattex, il a prit l'eau sur le trajet de retour, la il sèche, je te dirais, ce qu'il en est, car un peu ramolli. dans un sac étanche sur l'eau, mais dans la voiture, il y a eu des mélanges des genres...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Pour le coté virevoltant Gérard, cela me change tellement de la Mer, que c'est l'éclate pour moi.
comme le Flash 100est assez maniable, j'arrive à faire des photos des derniers mètres de plat avant les descentes et hop, une manip en 360° ( car parfois en marche arrière), puis éteindre le boitier et direction la poche en 5s chrono, et direct l'eau blanche... tu as vu c'est rapide !  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Figurez-vous que j'essayais justement de repérer sur les photos.
Je ne suis pas sur,Gérard, j'avais en mémoire, une rivière moins large à cet endroit  :voyons:
Sinc'est comme le pense Éric, ça serait la troisième photo du message 132 (et non la deuxième), et donc, orisxde lacroute.
mais là encore, je n'ai pas souvenir de voir la route aussi proche.
Quoi qu'il en soit, merci pour le clin d'oeil  :good: :yes:

LeChem

#143
Citation de: Pacificateur le 28 Mai  2018, 20:37:44
La photo 2 est l'endroit de la "Belle photo" de Sylvain en ouverture de post.
Gérard ment soif, car il boira, mais ne l'avouera... plus proche de moi passe une veuve au quart d'heure, des plus heureuse de s'etre séparer d'un gouvernail encombrant...bizarrement, il me semble vous avoir fait signe d'un endroit, ou se trouve un cailloux au raz de l'eau et en me retournant bien sur. Françoise ne communique pas mes infos au gouvernail  :voyons: :W :mur: :mur: .
Tu m'as bien  fait signe pour le caillou émergeant, mais que veux-tu j'ai le cerveau lent ...
Par contre, en 131-3, à voir la tête de la (presque) Veuve Joyeuse on comprend que les deux du Malibu n'aient accordé aucun crédit à ses protestations d'innocence.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

À bien regarder, vous avez raison !
Chouette sortie, visiblement, en tout cas!
Merci pour le partage  :coucou:

LeChem

Citation de: sylv1 le 28 Mai  2018, 22:03:50
Figurez-vous que j'essayais justement de repérer sur les photos.
Je ne suis pas sur,Gérard, j'avais en mémoire, une rivière moins large à cet endroit  :voyons:
Sinc'est comme le pense Éric, ça serait la troisième photo du message 132 (et non la deuxième), et donc, orisxde lacroute.
mais là encore, je n'ai pas souvenir de voir la route aussi proche.
Quoi qu'il en soit, merci pour le clin d'oeil  :good: :yes:
Je suis quasiment sur de mon repère, le passage à droite, beaucoup plus remarquable en basses eaux. En aôut 2016 le débit moyen est de 5,88 m3, là on est à 23 m3 d'ou la différence de largeur.
Si tu as la date de ta photo, tu trouveras le débit dans la pièce jointe.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

basilic

Très jolies photos de tous  :good: , début de CR commun très encourageant  ;)

Pacificateur

Je viens de reprendre mes photos, par des commentaires. donc pas de C.r.

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

peka34

Merci pour ces belles photos, j'ai passé une journee très agréable et rencontré des personnes très sympathiques. Cela faisait 20 ans que je n'avais pas navigué sur rivière, et ça m'a donné envie d'y revenir.
Je vais étudier l'achat d'un gonflable rivière.


Je confirme l'instabilité du Malibu rempli d'eau du fait des mouvements de la masse liquide.




LeChem

#149
Citation de: peka34 le 28 Mai  2018, 23:14:32

Je vais étudier l'achat d'un gonflable rivière.

Salut Peka34, dans le genre sympathique tu n'es pas mal non plus.
Que voilà une bonne idée, farfouilles un peu dans ma petite BdD
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022