Sortie Cerbère-Banyuls

Démarré par Pacificateur, 17 Août 2016, 20:21:51

« précédent - suivant »

Pacificateur

Première contribution à ce post...
Petite sortie le 13 Aout, avec Fred66 (il fini son Carqit en ce moment). Lui en Sprinter, moi avec le Xatrac. météo consult n'est pas dans le coup !
D'entrée: du vent et presque x2 au retour. juste 2 ploufs pour lui, mais c'est bien moi qui suis en danseuse permanente en latéral, lui perce et enfourne moins que moi.
Arret impossible à l'aller, car toutes petites, pour ne pas dire "mini plages" sont prises par des kayaks(5/6) ! la franchement c'est record. 
Nous étions au départ à Cerbère au sentier sous marin (Peyrefite), puis direction Banyuls, ou l'ont s'est fait éjectés à l'intérieur du port... j'en profite pour demander à cette Dame de la Capitainerie s'il est question d'une tolérance hors saison, la réponse est non ! tu parle c'est l'été pas de kayak, surtout que le loueur qui est à quai... il fait comment ? et qu'il faut traverser le port pour eux .
Enfin... pas grave, juste avant nous avons discutés avec le loueur qui lui aussi, tout comme Fred a un Carqit... au mur en déco  :W :jumpy: :bravo: !!
Le retour a de bons creux, dans une Mer hachée. j'ai cru que j'allais perdre la pagaie de Fred à force d'enfourner ! juste sous les élastiques avant. puisqu'a la presque fin de la sortie, il aura ma "trad" entre les mains.
Sur la 2° photo, le gouvernail artisanal du Sprinter.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Suite en photo:
Entre le Cap l'abeille et Cap Rédéris.
Meme si le matos "tit "plongée est la, nous n'irons pas; trop limite à manger le kayak dans la tete en le tirant. oui j'aime bien l'avoir derrière moi à plusieurs mètre depuis un boot  quand je nage un peu ... l'été.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Romarin 06

Bonjour Pacificateur,

Jolie sortie

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

NATH 78

Pacificateur

Merci Nath et Romarin. également Emmanuel pour la création du post dédiée à présent sur ce secteur.
Prochaine étape: faire connaissance avec Lib66 qui souhaite voir un peu le matos kayak  :W .

riddick 93

je serai sur les secteur mi septembre pour 10 jours pensez a m'inviter  :good: :good:

Pacificateur

Pas de soucis Laurent , j'en touche un mot à Fred; car mine de rien à cette période, il aura besoin de moi pour l'enduction de la toile de son carqit ! ensuite sa petite personnalisation... mai sans moi  :W .
Je pense que nous pourrons faire une journée à plusieurs: Fred, toi et moi. puis voir avec éric31, Scott et nouvellement arrivée Céline31.

Pacificateur

Tit sortie hier depuis Peyrefite.

Pacificateur

Arret pour une petite plongée de 15minutes avec masque tuba... marre du gilet avec cette chaleur.
La slalom à l'aller, la cuillère au retour. par contre j'ai mal au couche gauche ce matin, cela fait longtemps que j'avais pas eu à en souffrir . la semaine prochaine je repars avec deux bois  :W .
Sur la photo 4, j'aime bien la fille avec les mains dans ses cheveux. car pour le cliché précédant, la posture n'étant pas vraiment idem; j'ai cru qu'elle allait sauter ! la c'est plus "Fa".

Pacificateur

Je plonge en tirant le kayak depuis un boots. première "vrai" baignade pour moi cette année...

Pacificateur

Petite entrée maritime, idem dans la plaine à certains moments de la journée.

Pacificateur

L'été, il y a du monde de partout; je ne reconnais parfois plus vraiment l'endroit. il faut dire que l'hiver, je passe plus rapidement et pas toujours en "très raz cailloux". meme si depuis quelques année je prends d'avantage de plaisir que sur Paulliles; car je redécouvre ce secteur l'hiver , il m'arrive de ne voir personne.............. surtout après la borne frontière.

Pacificateur

Je récupère ce kayak à voile " triak" qui n'avance pas du tout, faute de vent. la personne possède 4 kayaks, dont un Ligue de Bretagne ou proche et un wid-way avec stab. Cela monte à 4 le nombre de mid-may croisé + en discussion ce jour la et 3 avec stab... éeh béeh !
Mine de rien cette année je croise pas mal de kayak. il y a 10 jours , certains arrets n'étaient meme pas possible, faute de place.
Sur la photo 3, cette Femme sur un "Spirit" me dit etre fatigué de sa fin de sortie. d'ailleurs je l'ai bien vu , lors de l'abordage de son bateau qu'elle doit réintégrée.
Cette sortie devait etre à Paulliles, mais faute de place au parking... devant Banyuls, parking payant aux Elmes depuis l'an dernier... du coup direction Cerbère. j'en suis plus à 15mn de route. en plus j'adore ce coin jusqu'a Port Bou. De Perpignan à Peyrefite cela fait 44kms.

eki

rhaaaaaa les belles photos....
bientot jviendrai avec vous si vous voulez de moi

NATH 78