Etang de Sigean début mai

Démarré par dudullecbs, 11 Octobre 2016, 17:50:48

« précédent - suivant »

dudullecbs

Bonjour,
Periac et l'etang de Sigean, j'y ai +sieurs fois navigué et c'est superbe et romantique. La + belle sortie que j'y ai faite était début mai quand les oiseaux pondent et naissent. Quand tu passes près des  iles (rockeries), les mouettes adultes t'attaquent en piqué pour que tu ne t'approches pas trop. Et puis c'est captivant d'observer ces merveilleuses petites mouettes duveteuses de couleur marron (et oui marron quand elles sont jeunes) qui sont partagées entre la curiosité et l'envie d'approcher le kk et la crainte de ces kkistes qu'elles découvrent pour la 1ere fois. On a de + quelques fois la chance d'observer des animaux inattendus: Hormis les flamands roses fréquents dans nos lagunes,j'y ai vu des aras qui s'étaient échappés du zoo de Sigean. De + sur l'étang de Sigean il y a des coins de bivouacs superbes.C'est 1 sortie de 2 jours pour faire le tour complet de l'étang tout en prenant le temps d'observer la faune et de se baigner.
Certains sont ils interessés par cette sortie en mai 2017?

Pacificateur

Je devais faire cette sortie en avril ou mai de cette année dans un petit groupe de 4/5, mais juste pour la journée, pour une mise à l'eau, à port Mahon. seulement le vent...  :mur:
j'ai eu droit à un petit topo bien sympa allant également dans ton sens, d'une connaissance l'ayant fait 2 fois. il a d'ailleurs fait 1 à 2 articles de cet endroit sur carnet d'aventures/ expé mag, avec des soucis de bivouac, pour ne pas dire d'interdit.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dudullecbs

Pour les bivouacs, il ne faut pas bien sur y aller en plein été et il faut être discret,établir son bivouac à des endroits non visibles des habitations, ne pas monter de tente sauf en cas de pluie, pas de feu bien sûr,etc.... Je ne me suis jamais fait "sortir" et il faut dire que je n'ai jamais vu personne entre 19h et 9h le matin.