Transvosgienne en Canoé

Démarré par benoit747, 31 Mai 2018, 09:11:36

« précédent - suivant »

benoit747

Bonjour

Sans tambour ni fanfare, le comité départemental de canoé-kayak des Vosges (dont je ne fais pas parti) organise ce dimanche sa classique Transvosgienne.
Pour faire simple, descente de la Moselle sur 18 km en partant un peu en amont d'Epinal.
Je ne sais pas si il y a des kayakistes sur ce forum qui habitent dans le coin, mais c'est l'occasion de découvrir des nouveaux copains et une nouvelle rivière.
Perso, après plusieurs années de report, faute d'emploi du temps compatible, j'y serai cette année  :W

Vous trouverez ci dessous l'affiche de cette manifestation

Raphaelle74

ce ne sera pas pour cette année, révisions obligent (les examens arrivent la semaine prochaine), mais en 2019 pourquoi pas ... toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

benoit747

encore à l'école  :p ...... pour moi ça fait bientôt 20 ans que je me suis débarrassé de cette contrainte des examens.

benoit747

#3
petite erreur de localisation du post, si un admin voulait bien le déplacer dans "alsace - lorraine" ça permettrait de compenser mes lacunes en géographie  :p
petit compte rendu de la sortie de ce dimanche :
RDV à 9 h en amont d'épinal sont présent environ 50 embarcations composée d'environ 20 non licenciés, le reste venant des clubs voisins
le niveau d'eau de la Moselle n'est pas très haut et de nombreux cailloux sont affleurants..... gare au fond des gonflables.
Après distribution des casques de rigueur et des dossards permettant l'identification des non-licenciés, c'est le départ
les passes et les barrages classe 2 s'enchaînent régulièrement avec leurs lots habituels de gamelles



benoit747

Le passage dans le bassin de slalom d'épinal aura été un point fort de cette journée.Situé en plein centre ville c'est une sensation assez particulière de naviguer aux pied des immeubles sous le regards des habitants accoudés à leurs fenetres

benoit747

#5
le raps du midi se fera à proximité du pont canal et dans une ambiance très conviviale.La bonne humeur est définitivement le mot d'ordre de cette descente organisée
L'après midi, on continue la descente toujours ponctuée de passe à canoé et barrage de rocher, l'ambiance est maintenant moins urbaine et les habitants des immeubles ont laissé leur place aux troupeaux de vaches tout aussi curieuses.
Les navettes sont organisées de main de maître par le club organisateur et vers 17h tout le monde sera retourné à son véhicule.
Bref, cette sortie est à surveiller, personnellement j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine


benoit747

#6
 :censure: :colere: :colere: petit coup de gueule : Comme souvent nos rivières servent souvent de déchetterie et la Moselle n'échappe pas à la règle (peut être à cause de la proximité d'Epinal...elle m'a même semblée plus concernée que les autres rivières que j'ai l'habitude de fréquenter)
Vélo et caddy jonche le fond de la rivière (liste non exhaustive : 4 caddy, 2 vélo, 1 casque de moto....)Au final le fond du swinf2 aura été déchiré sur 20cm par un objet probablement métallique.

Heureusement que personne n'était à l'eau à cet endroit là car la coupure est très nette, sur une cuisse ça aurait fait du dégat.la localisation de la coupure (centre d'un boudin) et la netteté de cette dernière la rende heureusement réparable ...... bostick transprene 113M commandée ce jour, le swing2 devrait être opérationnelle dans 15 jours

Raphaelle74

Citation de: benoit747 le 31 Mai  2018, 09:32:00
encore à l'école  :p ...... pour moi ça fait bientôt 20 ans que je me suis débarrassé de cette contrainte des examens.


alors oui les bancs d'écoles ont été quitté depuis bien plus de 20 ans, mais un petit défi que je me suis lancée
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Elle avait l'air bien conviviale, familiale et sympathique cette balade sur la Moselle !
Merci benoit747

sylv1

Je n'avais pas vu!
Merci pour le partage.
Tu as écumé les coins de l'Est de la France  :good:
Le parcours de slalom en centre ville me rappelle des souvenirs.
J'y ai fait mes classes (à l'armée, celles là!!!) et nous passions devant pour aller à la gare chercher l'évasion d'une perm.
je ne pratiquais pas à l'époque, si ce n'était un souvenir de colo en Savoie, mais déjà, je regardais avec envie.
En automne/ hiver, quand il y a de l'eau, c'est un beau parcours!

benoit747

merci pour ta réponse...oui ce bassin de slalom en plein centre ville est vraiment sympa.....et ça agrémente sympathiquement la descente