Rhonolac (14/15 septembre) + Lyon Kayak (21/22 septembre) : Qui y va ?

Démarré par Pandaquatique, 22 Août 2019, 22:30:14

« précédent - suivant »

Pandaquatique

Hello les gens !


Bon voilà les 2 événements me branchent bien, mais j'ai jamais participé à des événements de ce type, et j'ai pas envie d'y aller solo...je me suis dis que je suis surement pas le seul que ça branche.


http://www.rhonolac.fr


https://www.lyonkayak.com


Qui y va ? lequel ? les 2 ?


Pour ceux qui ont déjà fait, est ce qu'y a des trucs à savoir particulier ? type matos auquel on penserait pas forcément ?


Comment est ce qu'on s'assure de pas se faire chourrer son kayak ?


A+

Pacificateur

#1
Je réponds juste à ta dernière question :

En dehors d'un local, si ton kayak dort dehors ou à la journée sur la voiture ou autour d'un arbre, clôture ou lampadaire. se sera je pense avec un câble avec cadenas; mais la encore pour qui a une belle pince... avec une voiture en 3 portes ancienne, attention à la barre arrière qui se soulève... et le câble ressort.

Souvent le câble passant par une cadène (10/12e), très utile si... remorquage un jour ! le placement ne se faisant pas n'importe ou.

attention à la qualité Inox marine, ne pas hésité à mettre une entretoise en interne (en bois par exemple) de manière à ne pas affaiblir une zone de quelques centimètre... mais bien de voir plus large, doublant la surface d'appui, surtout si remorquage= des à-coups. doublé les écrous, sinon la longueur de filetage, va à un moment flingué les vétements, en intégrant le kayak... quand la cadène se trouve entre les jambes !

L'emplacement sera (souvent) devant l'hiloire et correspondant presque toujours à l'alignement avec une barre de galerie, mais pas forcement...

Si le kayak à un hiloire descendant en fibre du même tenant que l'assise le câble en fera le tour.
Que le kayak soit en fibre, ou carbone et P.e, cela ne changera rien, avec un petit peu joint, lissé au doigt...


Après il y aussi des sangles plates, comme les Kanu lock avec câbles en aciers intégrés (dans les 60e) ! avec trois longueur, selon couleur. cela et top, car vendu par deux, permet de prendre les deux barres de la voiture, emprisonnant le kayak dans un éventuel coulissement. une seule sangle étant inutile dans cette utilisation !

tout comme un câble avec cadenas, cela sera utile à tout moment autour d'un arbre...Que la kayak soit un ponté ou s.o.t, tout est réalisable. juste un peu de réflexion pour les galeries et accès en interne. avec sa bonne étanchéité.
Perso, j'ai câble et cadène dans la voiture et selon situation; c'est un investissement sur l'avenir, pour des années et quelque soit tes kayaks futurs.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Guigalis73

Hello tous le monde,  :coucou:
Pour faire suite à pacificateur, pour la rhônÔLac, nous avons le terrain de tennis à proximité à notre disposition, qui et grillagé sur une haute hauteur et qui ferme à clé pour la nuit de samedi à dimanche,nous stockerons les embarcations de ce qu'ils veulent pour la nuit( ce qui n'empêche Pas de mètres un cadenas avec une chaîne.) de plus des bénévoles dormiront sur place. ;)

H MAD

Je compte m'inscrire à Rhonolac mais ne sais pas encore si ce sera le samedi, le dimanche ou les 2
SOLAR 410, BIC YAKKAIR FULL HP2, NARAK CROSS 405

Raphaelle74

Alors inscription encours avec un groupe de copains en SUP sur la 21km .... mais mode tortue pour moi


Par contre, je ne pense pas aller à la Rhonolac, cela fera un peu beaucoup et même si je trouve l'initiative très bien, je ne me vois pas débourser 50 euros pour naviguer sur une zone où je vais plusieurs fois par année (je le ferai sûrement dans une autre région)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Guigalis73

Regardez bien le programme sur le site,  :D
le samedi avec la nav de nuit et l'animation, si le temps et avec nous ça devrait être top  :good:

Raphaelle74

Citation de: Guigalis73 le 23 Août  2019, 17:26:02
Regardez bien le programme sur le site,  :D
le samedi avec la nav de nuit et l'animation, si le temps et avec nous ça devrait être top  :good:


je n'en doute pas, mais 50 euros pour un terrain de jeux où je suis régulièrement, comment dire ?  :nan:
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Guigalis73

Désolé Raphaëlle,mon message était destiné à H MAD. :(
Pour les tarifs que tu évoques,il faut comparer ce qui est comparable, la Lyon kayak n'est pas gratuite il me semble. :nosad:

rake51

Salut à tous :coucou: :coucou: :coucou:


Pour répondre à Pandaquatique, je me suis pour ma part, inscris à Rhôn'ÔLac le 14 et 15 Septembre prochain.
Pour ce qui est du tarif (54€ pour le week end) ça peut paraître élevé par rapport à un événement comme Lyon Kayak, mais comme ce type de manifestation est (sauf erreur de ma part) inédit (événement non compétitif, privilégiant la convivialité) je suis impatient et curieux d'y participer malgré le prix.
Tout en sachant que ce montant couvre les 2 jours. Contrairement à la Lyon Kayak dont le montant ne concerne que la course en elle même le Dimanche matin.
Donc à voir...


Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cet événement. :good:



Guigalis73


Pacificateur

@ Pandaquatique: est ce que ma réponse te correspond ? as tu peur, d'un éventuel perçage ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pandaquatique

Citation de: Pacificateur le 25 Août  2019, 07:43:21
@ Pandaquatique: est ce que ma réponse te correspond ? as tu peur, d'un éventuel perçage ?


Je t'avoue que j'ai du relire 2 fois, c'est un peu technique pour moi et mon niveau de faux débutant.


Je pense avoir compris le principe de la cadène, mais pas ou tu la fixes.


Le système Kanu Lock a l'air pas mal pour un manchot du bricolage comme moi.

cedrick

Bonjour,

Inscription en cours pour un petit groupe venant du Bassin de Thau. Nous devrions être 3 et peut être 4. Départ samedi matin.

Epreuve 21 km pour dimanche et j'espère bien faire quelques emplettes le samedi après midi.

Kayakmicalement.