Sortie Léman mercredi 11 mars

Démarré par JP, 12 Mars 2020, 08:47:38

« précédent - suivant »

JP

Hello  :coucou:

Voici les photos de la sortie avec Eric, autre ambiance, plutôt grisouillette pour ce trajet Sciez Thonon
Heureusement qu'il y avait le "bleu laser" pour égayer le Léman  ;)

Et comme de coutume le lien flickr, bon visionnage : https://flic.kr/s/aHsmLVJg8y
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde


Sortie shooting photo pour JLF, le bleu laser à ajouter à toutes les nuances de gris ... et en plus du bon profil  :bravo:


Cette sortie était vraiment sympa, le lac à nous seuls ou presque, l'eau fraîche mais pas trop, la température de l'air juste comme il faut pour nos carapaces, pas trop de soleil et pratiquement aucun poisson visible malgré une eau transparente et peu troublée par les petits airs qui ont fini par se lever à la fin de la balade.


A refaire bien vite ... :jumpy:


RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .

treb-ch

Il y a hélas ceux qui travaillent  :mur: :( ... C'est vrai que hier soir quand je rentrais chez moi dans mes collines, j'ai vu depuis l'autoroute au-dessus du lac Léman comme ce dernier était calme. Cela donnait vraiment envie d'aller fendre l'eau avec son kayak. Merci pour le partage  :good: J'espère que les belles conditions se maintiendront ce week-end !

laurent4937

Encore des très belles images!! :bravo: :bravo:


Merci JP.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Raphaelle74

la prochaine fois j'annule l'ostéo  :cry2:
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NATH 78

Très belles photos JP, comme de coutume  :D :good:
La composition de celle avec la tourelle métallique, l'arbre et la cabane est vraiment originale, et toutes sont lumineuses : merci pour le partage !

Guigalis73

Ha oui ! Tout à fait d'accord, les photos sont très belles ,  :good:  mais il me semble que Laurence se défend pas mal non plus  avec de beaux plans sur la sortie du week-end   :good:

JP

Citation de: Guigalis73 le 14 Mars  2020, 13:43:35
Ha oui ! Tout à fait d'accord, les photos sont très belles ,  :good:  mais il me semble que Laurence se défend pas mal non plus  avec de beaux plans sur la sortie du week-end   :good:
Oui, tout à fait mais elle à aussi un bon prof  :W :p
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Merci pour les photos JP,
Il semble que ta piscine  :dents:  manque d'eau (photo 3)

JP

Citation de: basilic le 14 Mars  2020, 20:46:17
Merci pour les photos JP,
Il semble que ta piscine  :dents:  manque d'eau (photo 3)
Oui c'était BM et petit coeff  :W
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

ppahv

Bonjour à tous, belles photos, la balade avait l'air sympa  :good: 


Par contre ou avez vous fait la mise à l'eau ? je ne connais pas ce petit coin de plage avec cette barque de pêche.
Nous allions à la base d'aviron mais elle est en travaux depuis un moment et n'est plus accessible.

JP

Citation de: ppahv le 18 Mars  2020, 18:36:53
Bonjour à tous, belles photos, la balade avait l'air sympa  :good: 


Par contre ou avez vous fait la mise à l'eau ? je ne connais pas ce petit coin de plage avec cette barque de pêche.
Nous allions à la base d'aviron mais elle est en travaux depuis un moment et n'est plus accessible.

Bonjour, c'est notre mise à l'eau habituelle, la cale à l'opposé du port de Sciez, juste après la plage
C'est le petit parking qui fait une boucle (en haut à droite de la capture d'écran)
Par contre, il ne faut pas se fier à l'indication Néosphère qui est en fait un restaurant pizzeria  :roll:

Au plaisir de se croiser sur l'eau  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

ppahv

Ok, merci pour l'info, mais chaque fois que nous avons essayé cette mise à l'eau le parking était blindé, aussi bien celui en boucle que le long de la rue.
La prise de vue de Map à due être faite en hiver et en semaine  :'( .
Par contre nous avons toujours trouvé sur le parking de la base nautique maintenant en rénovation, mais je n'y suis pas encore retourné depuis les travaux.


Vivement la fin de cette pandémie ....

JP

Citation de: ppahv le 19 Mars  2020, 08:22:04
Ok, merci pour l'info, mais chaque fois que nous avons essayé cette mise à l'eau le parking était blindé, aussi bien celui en boucle que le long de la rue.
La prise de vue de Map à due être faite en hiver et en semaine  :'( .
Par contre nous avons toujours trouvé sur le parking de la base nautique maintenant en rénovation, mais je n'y suis pas encore retourné depuis les travaux.


Vivement la fin de cette pandémie ....


Oui malheureusement comme la plupart des accès au lac, il faut privilégier une arrivée matinale  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage