chateau d'oleron

Démarré par NGI17390, 21 Mai 2020, 16:37:51

« précédent - suivant »

NGI17390

sortie aller retour non stop de la Tremblade au château d'oleron sous un soleil éclatant, une mer d'huile accompagnée de bout en bout par les chalands faisant onduler l'eau a chaque passage,


il ma fallu 1 h 30 pour rejoindre le château avec le flux, je mange un peu de calorie pour recharger la bete, et me voila reparti avec la fin de la maree descendante du pertuis d(Antioche qui me retient et le debut de la maree montante du pertuis de Maumusson qui est toujours en avance car l'entree est plus directe alors que le courant d'Antioche doit longer tout le cote nord de l'ile avant d'affronter le courant du Maumusson ce qui donne de belles ondulations au niveau du pont de l'ile, mais la ;je n'ai que du courant, tres dur de rejoindre le pont, je me rapproche de l"estran je ne sais pas si c'est mieux, mais ça été l'option que j'ai prise


les bouées de passages entes les parcs a huitres penchent, mais pas dans le bon sens, et l'eau c'est retirée tres loin , ce qui m'oblige a prendre le passage des bateaux, et me fait fait faire un grand détour toujours a contre courant


3 voiliers sortent des passages venant de st trojan , ils restent un moment a coté de moi a cause du courant et du manque de vent, seul les chalands sont des compagnons éphémères, je doit m'arrêter plusieurs fois pour les laisser sortir de leurs lignes de parc a huitres, toujours du respect entre eux et moi, jamais ils ne me frôlent pour faire trembler mon navire, mais depuis le temps, j'ai toujours respecter leur priorité, et a force, de se voire.........
je tourne enfin a la derniere bouée, je n'aurai plus le courant dans le nez mais pas vraiment dans le dos, il me faudra ramer jusqu'au bout, avec sur le dernier km, en prime le courant de la seudre


j'accoste enfin au bout de 2h30 de pagayage soutenu, j'ai un moyen infaillible pour savoir si j'ai le courant avec ou contre moi, comme je pagaie sensiblement au meme rythme tout le temps, si je sens en fin de pagayage le ressort (flex) de ma pagaie, c'est que j'ai le courant dans le nez, et sur le retour, il a ete la de bout en bout


je ne peux pas sortir immédiatement du bateau, le passage des chalands font deferler des vagues sur la cale de mise a l'eau, et je suis un peu ankylosé au niveau des genoux, mais c'est plutot agréable
voila , l'heure est aux étirements
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78

#1
Citation de: NGI17390 le 21 Mai  2020, 16:37:51
(.../...)

voila , l'heure est aux étirements


et vu le trajet, peut-être une bonne sieste aussi non  :D    :good: ?



NGI17390

 :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: EH BIEN NON 9A M3A PAS FLINGUE !!j'ai trouve le temps long jusqu'au chateau, simple, le retour il y avait de la nav, de l'effort de l'attention ,j'ai pas vu le temps passe meme si j'avais espère n peu plus de courant favorable, mais de ce coté, c'est toujours particulier
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Moi, de mon côté... C 'était journée "Montage vidéo" en fermant les rideaux pour cacher ce soleil qui ne me sert toujours à rien pour le moment.

NGI17390

tu as le droit de sortir maintenant
:coucou: :coucou: :coucou:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Non non... J'attends tranquillement chez moi le confinement N°2.  :yes:

ZAMPANO

Slt.
Vacances forcée NGI ?
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

oui encore quelques jours normalement
nouveaux kayak??
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

OUI, en test cet AM sur la seudre. Un vieux coucou de 2003 !

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

treb-ch

Bon c'est des fois dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes  :D