Avis KG convertible 1/2

Démarré par Chloé, 02 Septembre 2020, 10:07:00

« précédent - suivant »

Chloé

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières svp.
Je cherche à acheter un KG convertible 1/2 (avant je faisais du solide mais pas possible dans ma ptite voiture).
J'en ferai souvent seule, mais parfois à 2, sur lac ou mer calme.
J'ai du mal à trouver des modèles convertibles... j'ai vu celui de D4 et aussi un chez Advance Éléments.
Vous en connaissez d'autres? Avez des reco?
Merci :)

Mayeric

Une référence de robustesse et longévité (mais le prix va avec) : Gumotex.


En restant dans les "basse-pression" :

       
  • Le Twist 2/1 est de par son appellation un convertible pour usage a 2 ou seul. Mais à 2 adultes il faut accepter d'être un peu serré.
  • Le Solar 410C (jusqu'à 3 personnes) peut aussi être utilisé seul avec bonheur car les sièges sont déplaçables.
A titre personnel, si c'est pour faire un peu de distance en ballade (et non du jeu de plage), je préfère le Solar : reste confortable en solo, plus directeur et à mon sens plus performant que le Twist, moins de risque de prendre de l'eau par l'avant...

yves76

Twist2 , Solar et Seawave (j'ai eu les 3) sont d'excellentes solutions.
Il me reste le Twist2 , très léger , 11kg version light , 12kg nouvelle version , incroyablement performant et pas très cher vu la qualité . Prévoir un pare vague l'option n'est pas superflue.
Le Seawave c'est le top du top , en plus il est pontable mais nettement plus cher ... cela dit le prix s'oublie , la qualité reste.


Le Solar excellent mais je l'ai revendu car lourd par rapport au Twist2 , pas pontable et moins fini que le Seawave .
Par contre on peut plus tranporter de charge et convient à 2 grands gabarits ce qui n'est pas le cas du Twist2.
Twist2 : équipage ma compagne 1,65m 62 kg + moi 1,80 ,85kg  pas de problème bonne option.
                équipage un beau frère 1,87m 115 kg plus moi , ça ne le fais pas sauf comme jouet de plage.
par contre Solar ou Seawave avec 2 gabarits 1,85m , 100kg (au moins) pas de problème
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Chloé

Merci à vous 2 pour vos réponses !
Me voilà bien embêtée ha ha car ce ne sont que des Gumorex. J'avais lu sur d'autres discussions qu'il n'était pas forcément recommandé d'acheter cette marque à l'étranger et qu'ils sont en rupture en ce moment ...
je vais me repencher dans tout ça, sachant qu'effectivement on est tous les 2 grands (lui 1,97m pour 95kg et moi 1,75m pour 64kg), donc il faut de la place à 2 mais aussi que ce soit stable quand je suis seule ...
Le seawave est trop cher pour moi (on passe à 4 chiffres la) et il n'y en a pas d'occasion ici.
Je ne vais pas me précipiter et continuer mes petites recherches :)

Copiattyright

Hello,
effectivement je pensais aussi advanced elements frame 2... 
Niveau gabarit il me semble que ça irait, niveau budget, c'est moins cher que les gumotex et on en voit passer en occasion aussi, la limite est que c'est un double peau et que donc ça peut être compliqué à sécher.
Est-ce que tu as regardé la base de donnée de Lechem aussi ?
Il y a tous les full drop stitch comme les zray drift qui peuvent aussi être des alternatives en neuf ou en occasion, un aquaglide chelan (occasion)...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Chloé

Effectivement j'ai découvert cette base de données hier soir, c'est vraiment le top !
J'ai commencé à regarder les modèles que tu mentionnes aussi :)
Mais en Ecosse 0 occaz en KG et je me rends compte qu'en neuf il y a bcp de modèles en rupture, j'aurais jamais cru.
C'est courant ou c'est l'effet Covid ?

Copiattyright

Citation de: Chloé le 03 Septembre  2020, 19:30:06
Effectivement j'ai découvert cette base de données hier soir, c'est vraiment le top !
J'ai commencé à regarder les modèles que tu mentionnes aussi :)
Mais en Ecosse 0 occaz en KG et je me rends compte qu'en neuf il y a bcp de modèles en rupture, j'aurais jamais cru.
C'est courant ou c'est l'effet Coid ?
Je débute aussi mais de ce que j'ai lu, ça semble être un effet covid avec une particularité de Gumotex dont la production a, et il y a plusieurs versions de raison à cela, particulièrement pris du retard...
Il y a aussi eu en fonction des vendeurs des façons différentes de gérer les stocks et d'anticiper ou non l'augmentation de la demande, il y avait effectivement un risque avant saison à sur-stocker... mais je pense que globalement le commerce a bien marché pour eux, et tant mieux.
LeChem notait que le black friday était particulièrement propice aux soldes kayak... mais on n'aurait jamais pu attendre  :lol:  (j'ai aussi la chance de vivre ça avec ma moitié qui est aussi motivée que moi)
et d'ailleurs dans la base de donnée, il ne faut pas négliger le haut de celle-ci avec les conseils qui sont aussi super bien vus.

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Chloé

Citation de: Copiattyright le 03 Septembre  2020, 19:49:46
Citation de: Chloé le 03 Septembre  2020, 19:30:06
Effectivement j'ai découvert cette base de données hier soir, c'est vraiment le top !
J'ai commencé à regarder les modèles que tu mentionnes aussi :)
Mais en Ecosse 0 occaz en KG et je me rends compte qu'en neuf il y a bcp de modèles en rupture, j'aurais jamais cru.
C'est courant ou c'est l'effet Coid ?
Je débute aussi mais de ce que j'ai lu, ça semble être un effet covid avec une particularité de Gumotex dont la production a, et il y a plusieurs versions de raison à cela, particulièrement pris du retard...
Il y a aussi eu en fonction des vendeurs des façons différentes de gérer les stocks et d'anticiper ou non l'augmentation de la demande, il y avait effectivement un risque avant saison à sur-stocker... mais je pense que globalement le commerce a bien marché pour eux, et tant mieux.
LeChem notait que le black friday était particulièrement propice aux soldes kayak... mais on n'aurait jamais pu attendre  :lol:  (j'ai aussi la chance de vivre ça avec ma moitié qui est aussi motivée que moi)
et d'ailleurs dans la base de donnée, il ne faut pas négliger le haut de celle-ci avec les conseils qui sont aussi super bien vus.


C'est chouette, vous avez vraiment l'air à fond et bien au courant pour des débutants !


Peut-être que c'est ce que je ferai au final si j'arrive pas à trouver un modèle qui me va en stock ou d'oscar, je continuerai la loc en attendant que ça se rétablisse (ou qu'il y ait une vague de revente cet hiver, on ne sait jamais ha ha ^^).


Oui je regarde à droite à gauche, y a vraiment bcp de sujets interessants et bien utiles donc ca permet d'affiner petit à petit :)


En tout cas merci encore !