Quelle bande anti ragage poser ? Une nécessité ?

Démarré par Tessy06, 07 Février 2021, 08:52:49

« précédent - suivant »

Tessy06

Bonjour,
Propriétaire prochainement de mon premier fibre, un tahe marine mini lc correspondant à mon gabarit  ;) , je me demande la nécessité et le type de bande anti ragage à faire poser sur toute la longueur ou une partie du kayak. Le vendeur me propose une bande kevlar. J'ai lu que le kevlar est imputrescible mais difficile à enlever pour des réparations et esthétiquement (hormis la couleur, vert marron sur un kayak rouge pont blanc) le tissu s'effilocherait avec le temps sans conséquence de résistance mais simplement pas très joli à voir ou à toucher.
Je préférais peut être quelque chose de moins permanent quitte à renouveler la bande quand nécessaire. Bien sûr je ne compte pas faire de rase cailloux et je suis persuadée  :lol:  de faire très attention pour ne pas l'abimer !
Merci de vos retour sur la question   
Tessy de Cannes

LOUL

Il y a toujours le Keel Eazy. C'est pas trop cher, tu le poses toi-même et il y a plusieurs coloris.
https://www.youtube.com/watch?v=ERiLWY5Cb-8&ab_channel=ReedChillCheater
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

basilic

Je confirme, la bande kevlar est très solide mais filoche quand même après de nombreux frottements. Pour la couleur on peut toujours la peindre ou y mettre un gelcoat de couleur dessus.
La Keel easy sera plus facile à changer, le problème c'est qu'elle peut légèrement se décoller par endroit (aux courbures) et/ou y garder des gravillons.

Tessy06

Merci pour ces avis éclairés. Je pense que la keel easy sera donc plus facile à changer en cas d'usure ou de besoin d'intervenir sur la coque et on peut choisir la couleur... Pour le collage, j'ai un ami qui maitrise donc ça devrait être bien. Je vous ferai part du résultat dans quelques temps.

Tessy de Cannes