[CHARIOT] C-TUG

Démarré par annickemmanuel, 28 Septembre 2013, 13:20:27

« précédent - suivant »

Pacificateur

Je m'interrogeais justement au printemps, (d'ou la relance) j'ai vu un modèle récemment et je décline, du à l'encombrement...J'ai quand même, une urgence, puisque les roues de mon Eckla 220 sont en mode hernie en bord de jante intérieur. :mur:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

annickemmanuel

#16
Citation de: Cedric.c le 17 Septembre  2018, 17:12:22
1- si les deux partie plates (trouées) où repose le kayak remonte trop parce qu'on serre trop la sangle autour du kayak (parce qu'on  l'a posé tout au bout de la poupe du bateau), elles se "décrochent" et ce n'est pas pratique ! Il faut donc poser le kayak là où il sera assez "plat" et "large" pour ne pas que c'est deux pièces se désenclenche toutes seules...

2- c'est quand même encombrant même démonté !

3- j'ai une des deux roues qui couine fortement, faudra que je regarde de plus près parce que tout le monde se retourné sur mon passage !

4- pas facile de démonter la partie centrale, il faut forcer franchement pour le moment.

5-Avez-vous trouvé une solution de rangement au plus compact?
J'ai numéroté les questions/commentaires pour essayer de te donner des éléments de réponse.1-Et bien oui, ce n'est pas un chariot pour les pointes.2-Et bien oui, mais ça tenait dans les caissons du Perception Expression 153-Comment sont les roues? En plastique dur? Avec extension pour le sable mou? Pneus gonflable?4-Il y a peut-être un problème sur le tiens, le miens se démonte plutôt bien.5-"Vous pouvez répétez la question?"Des petites photos aideraient quand même beaucoup.@Eric: Pas de solutions miracles, ici c'est pour porter lourd.

Pacificateur

Oui, Emmanuel. j'avais un peu compris qu'il est un "bon porteur", face à mes sorties à la journée, voir à la paire d'heure...

je vais voir la solution de Rake, à savoir le remplacement des roues gonflable par des durs. merci à tous, pour vos contributions :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

ramond eric

Salut à tous reçu le chariot aujourd'hui première impression bonne qualité. Le gros moins les ROUES :colere:  ils  sont énorme ça ne rentre pas dans les trappes du lv il faut que je trouve une solution  :voyons:

basilic

#19
Quel est le diamètre des roues, j'ai trouvé un chariot en 200 mm de diamètre pour rentrer des mes trappes de 24 cm:
https://www.nootica.fr/canoe-kayak/equipement-canoe-kayak/chariot-canoe-kayak/chariot-pliant-eckla-atlantic-200.html


NB: les roues n'ont pas de Chambres à air.

ramond eric

Le diamètre 31 cm épaisseur 9 cm cesdu costaud mais trop encombrante


Pacificateur

C'est un Boréal bernado; bon courage pour le mettre dans un caisson, j'en ai fais don à mon Père. par contre il ne l'embarque pas, lors de sortie à la paire d'heure, il reste sur le sable à coté de la serviette et fait sa sortie. . the block !  :mur: :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Fred.B

J'ai le même sous marque Tahe marine avec roue en plastique ajouré.
Je mets la partie centrale, après avoir déboîté les tubes, dans le caisson avant de l'Ysak (trappe de 215 mm de diamètre).
Les roues (245 mm) vont dans le caisson arrière.


Pacificateur

Vrai, j'ai eu un Ysak, mais je ne me souviens plus, si l'intégration fut dans l'Ysak ou le Prijon Millénium...
actuellement j'ai quasiment ça, mais en Eckla: c'est pas mal, plutot léger, ça tient bien la route, l'écartement est bon, assez bien abouti même, seulement ça déjante un peu !




Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Fred.B

Moi, j'ai pas eu droit à la blonde quand j'ai acheté le chariot! :mur:
Par contre, j'ai des roues qui, certes sont increvables, mais qui ont la fâcheuse tendance à s'enterrer de 5 à 7 cm dans le sable fin et sec.
Donc pour du sable humide ou du petit gravier  ok, sinon la masse de sable à bouger rend la progression exténuante.



phil13

#26
Citation de: Fred.B le 25 Octobre  2018, 22:40:10
Moi, j'ai pas eu droit à la blonde quand j'ai acheté le chariot! :mur:
Par contre, j'ai des roues qui, certes sont increvables, mais qui ont la fâcheuse tendance à s'enterrer de 5 à 7 cm dans le sable fin et sec.
Donc pour du sable humide ou du petit gravier  ok, sinon la masse de sable à bouger rend la progression exténuante.
moi en plus les roues ce sont cassée en roulant sur des cailloux
phil13

ramond eric

je pense qu elle rentre dans mon kayak :W

treb-ch

Voilà j'ai reçu mon C-Tug que j'ai pris avec les roues sables ....... qui sont justes énormes. Nul doute que c'est construit solide et que cela doit bien rouler mais les roues sont gigantesques (31 cm de diamètre). Bon pour mes randos sur lac, j'irai reposer le chariot dans la voiture si j'ai pas 400 m à faire. Sur le Tempo j'arrive probablement encore à caser ça, mais cela va pas le faire sur le surfski sauf à amarrer une annexe pour les emporter  :(

treb-ch

La bouteille de champagne est juste là pour donner l'échelle !