[2014] Bah les locaux, ca sort .... ??

Démarré par altern, 03 Janvier 2014, 14:02:24

« précédent - suivant »

ours

#585
Citation de: suzan le 14 Octobre  2014, 11:44:06
Bonjour à tous :coucou:
Juste une précision :  le Forum rubrique sorties :  on y parle des sorties qu'on a faites, avec photos ou vidéos -  mais peut on en proposer aussi qq jours avant ?  est-il déjà arrivé que les membres du Forum se retrouvent lors de sorties ?   Merci :)
Dans la rubrique "sorties" nous avons à peu près tous les cas de figures:
- le plus fréquent, comme tu le dis, c'est le topo sur une sortie effectuée.
- il y a aussi les rubriques genre "On sort ce week end les locaux", qui existe en région PACA, Rhone Alpes, Ile de France, Bretagne, qui permet à des membres du forum de proposer des sorties collectives et de s'organiser des rendez-vous. Elles sont aussi le lieu d'un petit CR après la sortie.
- il existe aussi la cas du "projet de sortie", par exemple: "j'envisage de faire le tour du lac Léman, qui connait? qui peut me renseigner?"

A toi de voir dans quel cas tu te situes, mais n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet si cela te parait nécessaire. :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

suzan

 :) Merci Ours  :)  ici ça me gêne parce qu'il faut y revenir la veille pour le point météo ... Donc je préfère lancer une sortie en "nouveau sujet" dans les sorties Paca,  et si quelqu'un peut me dire comment la supprimer une fois la date passée pour ne pas encombrer, ce serait super  :)


annickemmanuel

J'hésite encore pour une petite balade de10h à maxi 14h ce matin :voyons:
Du plat à nice promenade des anglais ou à Cagnes sur mer départ du Loup?
Ou de la montagne à l'ouest du cap d'antibes départ de l'olivette?

Des volontaires?

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 18 Octobre  2014, 08:07:58
J'hésite encore pour une petite balade de10h à maxi 14h ce matin :voyons:
Du plat à nice promenade des anglais ou à Cagnes sur mer départ du Loup?
Ou de la montagne à l'ouest du cap d'antibes départ de l'olivette?

Des volontaires?
Finalement, je devrais avoir le temps d'aller au iles de lérins, je serai au palm beach autour de 10h avec le shearwater

annickemmanuel

#589
Un petit tour aux Iles de Lérins. Mise à l'eau 10h30, retour 13h30 avec un grand 8 autour des iles.
En enlevant les pauses (picnic, technique, grignotte), ça doit faire environ du 7km/h de moyenne, ça me plaît bien car je ne suis pas fatigué.

J'ai fait un petit bout de chemin avec un couple, chacun avec son Marlin de Goltziana.

Le temps était superbe, il restait de la houle du coup de vent des jours précédent, l'eau et l'air étaient encore à bonne température (23°C et 26°C à l'ombre). Un peu de vent au début, un bon force 2 de Nord Est puis il est tombé à F1.

Au retour au Palm Beach, le club Skoal buvait un coup pour fêter leur fin de balade, et on a pu parler de kayak bois et sectionnable :roll:

J'ai fait un autre sujet sur les cimetières de l'ile Sainte Marguerite là: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7224.msg64767.html#new

Pour les photos, la carte du parcours (en rouge l'aller jusqu'au picnic, en orange le retour après le picnic
un fort qui sort des eaux, des couleurs agréables que la nature nous offre et le fort bien en place, trônant sur la mer

Eric13

Bien sympa :good:
Faut qu'on aille y faire un tour (le tour :W ) à l'occasion. Mais pour nous il faut prévoir au moins 2 jours et hors saison, pas forcement simple.

denali73

salut Emmanuel ,


ça nous rappelle de beaux souvenirs . :good:

annickemmanuel

Citation de: denali73 le 18 Octobre  2014, 19:58:30
salut Emmanuel ,
ça nous rappelle de beaux souvenirs . :good:
Salut Lionel, au plaisir de recommencer ici et ailleurs dés que tu seras rétabli

suzan

C'est super et merci pour le nouveau sujet sur les Iles :)

suzan

Pour Lundi 20,  demain, sortie aux Iles de Lérins maintenue au cas où vs seriez disponibles : +  petit kway en cas d'ondée
Rdv 10h  Parking du Palm Beach Cannes,  mise à l'eau 10h30  :)

pl83

Un projet commence à naître   :p
A priori, le vent devrai tomber en matinée du mercredi ....

Je pose la voiture et la caravane le mercredi, à côté de la plage de Miramar (juste à côté du port de la Figueirette) pour explorer la côte en kayak (vers l'est le mercredi, vers l'ouest le jeudi.. ou l'inverse ... tout dépendra du vent  :dents: )
Le vendredi matin .. tour plus réduit pour finir vers 13h .. puis retour à la maison ...


pas mal de grottes à explorer ... si pas de houle   :saint:
je serai avec ma femme ... et je ne prévois aucun exploit particulier car mon épaule n'est pas encore 100% remise ...


Y a-t-il des intéressés ?
A +
Patrick ... dit pl83

suzan

Topo des Iles aujourd'hui,  sans photo, sans musique, sans rien.

J'étais avec un kayakiste (Goltziana Marlin) qui a refusé - mais refusé ! -  de prendre le large en me donnant un pt'it rdv sympa sur un rocher quelconque,  donc après avoir prit des avances non chiffrables,  il m'attendait patiemment ...

Trop de gentillesse fait mal aux épaules : j'ai du ramer sec pendant plus de 4 heures -  les champions, vous le savez bien,  ne soufflent que pendant les pauses, et, pas d'bol,  j'aime pas les pauses pendant l'action :dents:  seulement s'il reste  3/4 d'h de rame avant le retour MESON. 

On a fait le tour des deux iles sans faire de 8, quelle idée !! C'était bien suffisant,   très beau temps, pas mal de houle (pour moi perso)  et autant de bateaux à moteur Berzingue.
Quelques têtes nageant dans les eaux d'ombre et de lumière,  ou des humains tout entiers sur les plages et les sentiers.  Ils m'ont paru immenses de loin, et à peu près normaux de près. Rassurés, On a taillé la bavette avec TOUT le monde -  dont deux kayakistes  (Belouga 1   blanc et rotomod RTM ponté drôlement large, tout rouge).
On a mangé debout, à côté d'un couple muet comme carpes au soleil, et de 5 jeunesses qui faisaient des relevés flore-faune pour leur collège  (sympa !) - ils ont vu de leurs yeux (j'en croyais pas les miens)  une Grande Nacre !

Encore plein de choses .. mais je crains de lasser  -  Belle journée sportive donc, à refaire à MON rythme  Mille Sabords !! :lol:

pl83

A +
Patrick ... dit pl83

Jicé

#598
Citation de: suzan le 20 Octobre  2014, 20:07:29
Encore plein de choses .. mais je crains de lasser  -  Belle journée sportive donc, à refaire à MON rythme  Mille Sabords !! :lol:

On ne se lasse jamais d'un compte rendu de sortie  :good:

(et ceux que ça lasse de toutes façons passent leur chemin)

Quand au sujet de TON rythme, c'est le problème quand tu sors avec des bateaux aux performances très différentes, celui qui navigue sur le rapide se repose deux fois plus (une fois parce qu'il fait moins d'efforts pour avancer et une deuxième fois parce qu'il s'arrête pour attendre l'autre)

suzan


Allez, je remets une petite sortie sur le lac de Saint Cassien, samedi 25  -  RDV 10h30 à la cale des Pompiers  (si on ne peut pas y embarquer il y a d'autres endroits) - Vous êtes les bienvenus ! (1)

POINT METEO  ICI  LA VEILLE 19h au plus tard.

(1)  Ceux qui ont des pontés ou sot très rapides peuvent sans aucun souci tracer librement leur route  -  On se donne rdv pour une pause casse-croûte, dégourdir gambette, trempette qui sait ? J'y serai :  j'ai un plan du lac (+ ex pour 3 personnes si besoin est) :) :)