Sortie lac de Joux dimanche 25 août

Démarré par JP, 20 Août 2019, 20:20:41

« précédent - suivant »

JP

Hello, nous prévoyons de sortir au lac de Joux dimanche, rdv prévu au parking du lieu dit l'Abbaye à 8h00 juste en contrebas de l'hôtel restaurant "l'Hôtel de ville"
En Stratos Force il y aura : Karen et Enzo, Laurence et moi même (JP)  ;)
En Laser Force il y aura : Eric (Jean la fiarde)  :good:


Nous serons déjà vers le lac samedi après-midi/soir, mais sans en avoir défini le lieu précis
Au programme : tour du lac



Avis aux amateurs  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Pourquoi pas, je regarde avec Christophe et te redis ... mais j'ai un doute :


le rdv tôt, et on vient de démonter le lit de la C8
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde


Ben même en dormant sur place, je suis pas sûr d'être prêt à cette heure indue, pourquoi si tôt ?

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Raphaelle74

Quand les enfants grandissent et deviennent des jeunes adultes, c'est bien, mais :



       
  • ils ont le permis et te piquent ta voiture,
  • tu prends de l'âge et Alzheimer guette (et tu te souviens plus que tu as dis ok pour passer ta voiture, la seule qui peut prendre des kayaks)


donc ce sera sans nous  :nosad:
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Citation de: Raphaelle74 le 23 Août  2019, 17:27:42
Quand les enfants grandissent et deviennent des jeunes adultes, c'est bien, mais :



       
  • ils ont le permis et te piquent ta voiture,
  • tu prends de l'âge et Alzheimer guette (et tu te souviens plus que tu as dis ok pour passer ta voiture, la seule qui peut prendre des kayaks)

donc ce sera sans nous  :nosad:


Bon ben tant pis  :cry2: :cry2: :cry2:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

JP

Petit retour sur cette sortie de dimanche dernier, où l'ambiance brumeuse matinale tant espérée ne nous a pas fait défaut  :)

Et évidemment comme de coutume voici mon petit reportage photo sur cette sortie dans le Jura Suisse, bon visionnage : https://flic.kr/s/aHsmGA12s8
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

Merci, très belles photos notamment dans la brume.

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Et toujours d'aussi jolies photos  :bravo:
Sympa la rencontre avec un chamois  :good:

samy

Pfffffffiou... il a l'air bien tentant ce lac avec tes belles photos JP. Ca respire le calme et la sérénité.
Rien à dire, ça donne envie d'y aller !
Il n'avait pas l'air de faire bien chaud le matin (en plus avec la brume), pour un peu j'aurais pu penser à une sortie hivernale tellement vous aviez l'air bien couverts. En même temps, je viens de voir que la lac est à 1004m d'altitude... alors forcément un peu de fraîcheur... Si Laurence avait eu son bonnet, je suis certain qu'elle l'aurait mis !  :D


Il fallait une bonne sortie cela dit pour éliminer la fondue de la veille... C'était une sortie gastronomique locale, une fois n'est pas coutume sur le forum !


Le lac Brenet communique avec le lac de Joux avec l'Orbe : une navigation en kayak est-elle possible pour joindre les 2 lacs ? (je ne connais pas du tout le coin).


Merci JP, tes photos sont toujours un agréable moment.






NATH 78

Des ambiances irréelles, trop belles, MAGIQUES  :good: :D
Merci JP  :D

Raphaelle74

Citation de: samy le 30 Août  2019, 21:17:23


Le lac Brenet communique avec le lac de Joux avec l'Orbe : une navigation en kayak est-elle possible pour joindre les 2 lacs ? (je ne connais pas du tout le coin).



si c'est celui des Rousses, je ne pense pas que cela communique
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

ours

Oui, la magie des kayaks dans la brume....
En particulier la troisième photo!

:coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

JP

Citation de: samy le 30 Août  2019, 21:17:23
Pfffffffiou... il a l'air bien tentant ce lac avec tes belles photos JP. Ca respire le calme et la sérénité.
Rien à dire, ça donne envie d'y aller !
Il n'avait pas l'air de faire bien chaud le matin (en plus avec la brume), pour un peu j'aurais pu penser à une sortie hivernale tellement vous aviez l'air bien couverts. En même temps, je viens de voir que la lac est à 1004m d'altitude... alors forcément un peu de fraîcheur... Si Laurence avait eu son bonnet, je suis certain qu'elle l'aurait mis !  :D


Il fallait une bonne sortie cela dit pour éliminer la fondue de la veille... C'était une sortie gastronomique locale, une fois n'est pas coutume sur le forum !


Le lac Brenet communique avec le lac de Joux avec l'Orbe : une navigation en kayak est-elle possible pour joindre les 2 lacs ? (je ne connais pas du tout le coin).


Merci JP, tes photos sont toujours un agréable moment.
Hello Samy  :coucou:


Il ne faisait pas si froid que ça malgré la brume du matin nous avons vite retiré la veste au premier rayon de soleil, malheureusement les deux lacs n'ont aucun lien permettant de naviguer de l'un à l'autre  :voyons:
Nous y avions déjà navigué l'année passée mais avec un départ plus tardif nous n'avions pu profité de la brume du matin  :/
Le lac de Joux nous fait penser par moment au Canada ou la Suède avec ses petits chalets au bord de l'eau et pour info le tour du lac fait une vingtaine de kilomètre


Le seul inconvénient : c'est en Suisse, le coût du camping et du resto ne nous est pas du tout favorable  :'(
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage