Sortie lac de Vouglans dimanche 13 septembre 2020

Démarré par JP, 07 Septembre 2020, 21:10:39

« précédent - suivant »

JP

Hello, nous prévoyons de sortir à Vouglans dimanche 13/09, cela fait un moment que cela me titille  :yes:
Le départ se ferait de la plage de la Mercantine vers 9h00
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rake51

Salut JP!


Superbe idée de sortie le lac de Vouglans!
Je ne serai malheureusement pas des vôtre ce week-end.
Profitez bien  :coucou:

Jean La Fiarde

Lac de Vouglan confirmé pour moi, dès le samedi soir, vu l'heure de la mise à l'eau et connaissant JP .... A ce ouik  :coucou:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

NATH 78


Bonsoir JP, Rake et Jean,

Je ne viendrai pas mais je profite de ce post pour vous faire un petit coucou  :coucou:

Bonne navigation à vous et faites des photos  :D :good:




JP

Citation de: NATH 78 le 09 Septembre  2020, 19:42:01

Bonsoir JP, Rake et Jean,

Je ne viendrai pas mais je profite de ce post pour vous faire un petit coucou  :coucou:

Bonne navigation à vous et faites des photos  :D :good:


Hello Nath  :coucou:


Bien le bonjour ou bonsoir à toi aussi  ;)


Je vois que par chez toi les sorties à plusieurs sont plutôt calmes également  :huh:


En tout cas pour Vouglans, tu peux compter sur nous pour agrémenter le forum avec de jolies photos  :p



Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

rake51

Citation de: NATH 78 le 09 Septembre  2020, 19:42:01

Bonsoir JP, Rake et Jean,

Je ne viendrai pas mais je profite de ce post pour vous faire un petit coucou  :coucou:

Bonne navigation à vous et faites des photos  :D :good:


Salut Nath  :coucou: :coucou: :coucou:
Au plaisir de te croiser sur l'eau  ;)


Et bonne balade aux copain sur le lac de Vouglans :coucou:

Raphaelle74

de notre côté, nous allons profiter de la tribu qui est presque au complet ce weekend (ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps)


Je compte sur toi pour prendre des photos de la Chartreuse, j'avais eu la flemme d'y aller et tu auras sûrement plus de chance d'avoir de l'eau à la cascade.


Ah et garde bien l'oeil ouvert, dès fois que tu croises une borne non répertoriée sur le forum  :D




:coucou:  Nath, en espérant avoir le plaisir de renaviguer avec toi en 2021 ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

cedrick





:coucou:  Nath, en espérant avoir le plaisir de renaviguer avec toi en 2021 ?


Ehhh mais la saison ne fait que commencer... nos plans d'eau sans les touristes... 2021 est encore loin...  :W :bravo:

Jean La Fiarde

Salut Nath  :coucou: au plaisir de se revoir sur l'eau ou ailleurs


Raphaëlle vu les déficits d'eau dans le Jura, je ne suis pas certain que les photos de cascades soient au top, malheureusement.  :nosad: :cry2:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Raphaelle74

Citation de: cedrick le 10 Septembre  2020, 08:13:47




:coucou:  Nath, en espérant avoir le plaisir de renaviguer avec toi en 2021 ?


Ehhh mais la saison ne fait que commencer... nos plans d'eau sans les touristes... 2021 est encore loin...  :W :bravo:


tout à fait, mais on habite pas vraiment la même région. Et autant venir en vacances en été ici c'est sympa, autant je ne suis pas sûre que décembre la tente
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NATH 78

Merci à tous pour vos messages  :D  et oui, vivement qu'on se retrouve sur l'eau pour partager encore de bons moments  :D  et continuer à faire la connaissance des membres du forum  :good: 


Loic38690

Hello à tous, pas dispo ce weekend, mais ça me tente bien de découvrir ce lac cet automne si une sortie se profile.Bonne rando !
Loïc

samy

#12
Nan mais...
Nan mais...
Nan mais c'est pas possible !


JP ! ! ! ! Ton message date du 7 septembre... et je suis parti de chez moi depuis le 6...  :censure: :colere: :voyons: Et je suis de retour aujourd'hui...


Bref, les lacs du Jura (français ou suisse) sont magnifiques...


Et j'ai terminé jeudi et ce vendredi par Vouglans... Autant dire que le niveau d'eau du lac est trèèèèèès bas. La mise à l'eau à la Mercantine va être...fun ! Va falloir porter les kayak jusqu'à l'eau, ça va pas être triste  :D . Et ça glisse un peu...  :blink:


Pour les cascades, n'y comptez pas, c'est sec de chez sec.
Par contre vous verrez l'invasion des pieuves-araignées-racines géantes, et peut-être si vous avez de la chance, le toucan du lac, endémique du lieu...
Quant à la Chartreuse, oui, cela vaut le coup d'aller y faire un petit tour (attention le lieu est une propriété privée).
Attention au vent aussi, ça peut souffler fort et compliquer la navigation.
Pas des masses d'endroits pour sortir de l'eau et trouver un endroit...plat. C'est une denrée assez rare autour du lac. Certes ils existent mais ne sont pas légions ("plage" des Plans, ancienne Chartreuse, vers l'anse du ruisseau de la Pèle, ou juste en face de plage de la Mercantine...)


Bonne sortie à tous ! Vous devriez avoir du beau temps !

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy

Oui... un autre exemple à la plage des plans