triton ladoga 2

Démarré par didier, 20 Juillet 2012, 15:36:20

« précédent - suivant »

didier

bonjour
quelqun possede il un triton ladoga  ce kayak me parait vraiment etre tres rapide mais j'ai peur que le montage soit tres long et penible surtout que suite a un probleme de genoux je ne peux pas rester longtemps a genoux

supportBRM

Citation de: didier le 20 Juillet  2012, 15:36:20
bonjour
quelqun possede il un triton ladoga  ce kayak me parait vraiment etre tres rapide mais j'ai peur que le montage soit tres long et penible surtout que suite a un probleme de genoux je ne peux pas rester longtemps a genoux
:voyons:


supportBRM

Citation de: andy le 20 Juillet  2012, 16:58:59
au pif il est de même conception que les démontables structure alu , nautiraid , klepper etc , sauf qu'il possède des boudins qui poussent beaucoup la peau  a la façon des feathercraft ..
pas vu de près , l'inconvénient est comme tu l'as souligné le temps de montage assis par terre ou a genoux , comme pour l'ensemble des démontables ...  :'(


:voyons:


un rigide ?


supportBRM

ca me donne mal au genoux  tout ca  :dents:

dejah

#4
Un couple d'Allemands, voisins de camping, en avaient chacun un à Venise. Le gars avait l'air ravi de ses bateaux, surtout compte tenu du prix imbattable.

En plein montage sur l'herbe



Le cockpit



Le gouvernail rustique et costaud

SO ~ FB

didier

merci pour les infos si jamais je craque je ferai un compte rendu :coucou:

didier

ca y est j'ai craque , premiere sortie d'essai avec le triton ladoga 2
tout d'abord le montage , le temps de reperer toutes les pieces et de tout monter , une heure et demi mais nous avons  redemonte car une piece etait  montee dans le mauvais sens , pas mal d'effort pour un premier montage mais c'est normal , la peau doit se faire.puis sortie en riviere ,, que du bonheur, facile a porter 26 kg et deux poignées tres confortables, dans  l'eau il glisse sans le moindre bruit car pas de vagues vu le profil, il va beaucoup plus vite que mon biplace en fibre tout en restant manoeuvrant, pagayer est un veritable plaisir car il est tres etroit 73cm au plus large mais reste tres stable .grande capacite de stockage et facile a charger grace a sa jupe amovible avec des hiloires rigides ce qui permet d'utiliser les jupes standarts
je pense que le prochain montage sera rapide car je vais marquer de differentes couleurs les pieces
:good: :)

ours

Ce genre de kayak, il vaut mieux le laisser monté, non?
Et ne le replier que quand c'est vraiment nécessaire?  :voyons:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

dejah

Je pense qu'avec l'habitude, ce montage/démontage sera nettement plus rapide.

En tous les cas Didier, ton témoignage sera utile à plusieurs d'entre nous, car ce type de bateau n'est pas courant, mais semble présenter beaucoup d'avantages sur le papier et en terme de prix ! N'hésite pas à faire des retours détaillés sur les aspects matériels, conforts et performances en général ;)
SO ~ FB

Jicé

Citation de: ours le 26 Août  2012, 21:33:13
Ce genre de kayak, il vaut mieux le laisser monté, non?
Et ne le replier que quand c'est vraiment nécessaire?  :voyons:

C'est ce que je pensais aussi, mais vu sa longueur, pas facile à transporter sur une voiture et même à stocker (Lg : 5,93 m) :(

didier

oui je vais le transporter mconté la plus part du temps , de ce que j'ai lu sur les forum allemands avec de l'habitude il peut etre assemblé en 20 mn ,,,, a voir

didier


Jicé



Il a de belles lignes ce bateau !

ours

#13
Oui, il est superbe ce bateau! :yes:
La version 1 place me tente drôlement!

Didier, peux-tu donner des explications plus détaillées:
1 sur le montage (avec si possible des photos)
2 sur la commande : tu l'as acheté neuf?
3 sur les raisons de ton choix (par rapport à d'autres pliables ou gonflables)

merci!
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

hugofonte

Je suis également intéressé par une autre info : la version bi-place est utilisable seul ?


merci d'avance pour ta réponse !