On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

denali73

Salut Rake ,

Oui  , toujours dispo et partant pour samedi prochain .

On se tient informé pour le lieu et l'horaire de départ .

A+

rake51


cold-static

Top la vidéo Rake, tu n'as pas filmé jusqu'a Aix ?
Je sais pas pour toi mais la sortie du port le matin à vraiment été quelque chose de magique pour moi hier.
Un peu l'impression de se lancer à l'aventure sur ce lac encore tout endormi  :inlove:



Citation de: denali73 le 08 Juin  2014, 08:23:25
chapeau Guillaume , le tour du lac avec un kayak de rivière , c'est comme faire une cyclo sportive avec un VTT , ca rajoute vraiment de la difficulté . Et le temps est impressionnant avec ce type de kayak , tu as du mettre du bras .  Je te ferai essayer mon fibre de mer à l'occasion , tu vas t'envoler .

Petite question : Est-ce que quelqu'un navigue sur Bourget  demain , je suis tenté ma débroussailleuse est tombée en panne .


Je pense que si j'essai un fibre, ou même simplement un Kmer je vais pleurer  :lol:

En regardant les données du GPS on voit que je pourrai bien gagner en étant plus régulier, le problème avec le fusion c'est que dès que j'arrête de pagayer, il s'arrête.
J'ai pensé au forum pendant mon petit périple, sur un sujet on parle du geste parfait. D'un point de vue puriste je pense que j'en étais loin mais d'un point de vu confort sur une longue distance je crois que j'ai trouvé le mien, enfin surtout la posture parfaite, assis en tailleur !

Pour le rythme je ne sais pas comment vous faites sur de longue distance mais là je ne me suis vraiment pas posé de question, j'ai laissé mes bras tourner tout seul sans penser à aller moins vite pour m'économiser. Ça a du bien marcher parce qu'ai gardé ma vitesse moyenne : 5.6km/h.


PS : Il ne faut pas prendre en compte les 2 pointes de vitesse vers la fin, le gps à du me perdre et me retrouver plus loin

rake51

Citation de: cold-static le 08 Juin  2014, 10:10:32
Top la vidéo Rake, tu n'as pas filmé jusqu'a Aix ?
Je sais pas pour toi mais la sortie du port le matin à vraiment été quelque chose de magique pour moi hier.
Un peu l'impression de se lancer à l'aventure sur ce lac encore tout endormi  :inlove:



J'aurais aimé pouvoir filmer jusqu'à Aix, mais la batterie de la GoPro m'a lâché au moment ou je traversais le lac depuis le Bourget :mur: :cry2:
Du coup pour être cohérent avec le montage vidéo j'ai juste mis que j'ai fait la rando jusqu'au Bourget :lol:


Je rejoins tout à fait ton impression quand à la sensation ressentie le matin à Conjux, assister au lever du soleil sur le lac calme et limpide à été envoûtant , c'est ce que j'ai essayé de faire ressentir dans le montage vidéo, plus particulièrement au niveau du choix de la musique, ce n'est pas très évident de transmettre les émotions.
A refaire en tout cas !!!!!

cold-static

Citation de: rake51 le 08 Juin  2014, 10:24:20
Citation de: cold-static le 08 Juin  2014, 10:10:32
Top la vidéo Rake, tu n'as pas filmé jusqu'a Aix ?
Je sais pas pour toi mais la sortie du port le matin à vraiment été quelque chose de magique pour moi hier.
Un peu l'impression de se lancer à l'aventure sur ce lac encore tout endormi  :inlove:



J'aurais aimé pouvoir filmer jusqu'à Aix, mais la batterie de la GoPro m'a lâché au moment ou je traversais le lac depuis le Bourget :mur: :cry2:
Du coup pour être cohérent avec le montage vidéo j'ai juste mis que j'ai fait la rando jusqu'au Bourget :lol:


Je rejoins tout à fait ton impression quand à la sensation ressentie le matin à Conjux, assister au lever du soleil sur le lac calme et limpide à été envoûtant , c'est ce que j'ai essayé de faire ressentir dans le montage vidéo, plus particulièrement au niveau du choix de la musique, ce n'est pas très évident de transmettre les émotions.
A refaire en tout cas !!!!!


:lol: 


Si si ça fonctionne, enfin pour moi  :D

cold-static

Bon bin bonne sortie avec Loic (38690)   :D
On a fait du technique, mouvement des hanches pour apprendre l'esquimautage, récupération d'un collègue la tête en bas, remonter dans le kayak avec et sans paddle float, etc.
Vraiment top, merci encore Loic  :D  et chapeau pour les esquimautages, ça à l'air facile en te voyant  :bravo:


Du coup je reviens un peu sur ce que j'ai dit la dernière fois. Remonter dans le kayak par l'arrière est facile mais remonter dans le kayak plein d'eau par l'arrière, c'est nettement plus compliqué !


Ah oui et il me faut une pompe  :dents:

Loic38690

Un bon moment avec de l'eau à bonne température et du soleil.
C'est beaucoup plus sympa en groupe, même petit groupe, que tout seul.
A+
Loïc

laurentdu01

 :) Superbe ta video Yves.j y suis allé  aussi ce matin et j ai fais l allé retour aussi,sisi avec mon mambo,mais c était dans le sens de la largeur B)  Et avec le matos de peche.j avais pris mon echo sondeur,sorte de GPS de l eau.je suis partis du port de brisont st innocent  puis une fois sur le lac j ai commençais à pêcher puis j ai filé en face.la profondeur descend d un coup de 10 mètres à 50 mètres sur quelques mètres,puis après ça descend encore plus vite avec une moyenne à 148 mètres. :'(  Ça fait bizarre de se dire que pendant toute la traversée on a 150 mètres d eau sous les fesses.l eau était déjà à 22 degré de moyenne en surface.niveau peche juste une touche de perche trop petite pour avaler le leurre.mais je me suis régalé  :yes: .une petite photo du kayak de peche  ;)




cold-static

De temps en temps je me demande combien il y a de mètre sous mes fesses  :D  148m ça commence à faire pas mal !


rake51

Citation de: laurentdu01 le 08 Juin  2014, 19:30:37
:) Superbe ta video Yves.j y suis allé  aussi ce matin et j ai fais l allé retour aussi,sisi avec mon mambo,mais c était dans le sens de la largeur B)  Et avec le matos de peche.j avais pris mon echo sondeur,sorte de GPS de l eau.je suis partis du port de brisont st innocent  puis une fois sur le lac j ai commençais à pêcher puis j ai filé en face.la profondeur descend d un coup de 10 mètres à 50 mètres sur quelques mètres,puis après ça descend encore plus vite avec une moyenne à 148 mètres. :'(  Ça fait bizarre de se dire que pendant toute la traversée on a 150 mètres d eau sous les fesses.l eau était déjà à 22 degré de moyenne en surface.niveau peche juste une touche de perche trop petite pour avaler le leurre.mais je me suis régalé  :yes: .une petite photo du kayak de peche  ;)
ouais, ça fait bizarre de se dire qu'il y a tant de profondeur, en plus je crois qu'au niveau de Brison, il y a la profondeur maxi.
Toi qui pêche pas mal en kayak, tu n'as jamais pensé à équiper le tiens de porte cannes?


Je te joins une photo pour te rendre compte.


laurentdu01

En fait j aimerai bien ,mais je me demande si il ne peut pas y avoir de risque de le faire soi même.il faut juste faire un trou avec une scie cloche ?

rake51

Scie cloche ou scie sauteuse. Le plus compliquer c'est de faire le repérage d'où tu vas percer.
J'ai mis 2 portes cannés sur mon ocean duo et je n'ai aucun soucis de fuite.

laurentdu01

 :good: .ok,je verrai pour m en installer au moins un.

danyel

on fait comment sur un nomad ?   :W

wowoteur

Une petite vidéo de ma descente du canal de Miribel de dimanche. Je l'aime bien ce canal. Il y a personne, il y a pas mal d'endroit sympa pour s'arrêter.
Et surtout, il donne de bonne sensation grâce à 3-4 passage sympa, dont le seuil de Neyron.
Par contre le seuil de la Feyssine fait vraiment trop peur, je sors juste avant pour le contourner.
Dimanche j'ai croisé un Autrichien qui s'apprêtait à le tenter... j'étais en retard et ma femme m'attendait donc je ne sais pas s'il la fait ou s'il a renoncé. Il trouvais qu'il n'y avait pas assez d'eau.


https://www.youtube.com/watch?v=fUU5LAff0ww&feature=youtu.be