On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

cold-static

C'est clair Loic, on était les 3 a même pas 30min les uns des autres !


Citation de: Rikou le 31 Mars  2014, 12:00:08
:D  Salut à tous

Le week-end prochain logiquement je serai au Bourget. Histoire de faire quelques traversées. Je suis sur place les deux jours, samedi et dimanche, donc un bivouac est prévu sur les bords du lac. Je ne sais pas encore où !

Je ne sais pas encore quel va être le programme. Je vais peaufiner ça cette semaine.

Donc si certains sont intéressés ... "ya plus ka"


Ah bah pourquoi ne pas se croiser sur l'eau ? Je ne dis pas navigué ensemble parce que je ne pense avoir les mêmes performances  :no:
Pour le bivouac il y a la plage et la grotte à Ours (Cf un de ces sujets).


loic38

Sinon tu remontes le canal de savière et tu dors le long du rhone. Il y a pas mal de coins pres du barrage

rake51

Citation de: loic38 le 30 Mars  2014, 23:58:51
Ca craind on aurait pu sortir ensemble :voyons:
Le pont de Lucey c est celui qui est avant le seuil??? J ai fais cette ballade une fois en partant du seuil jusqu a Yenne mais c était un peu court avec le courant j ai fais la descente en à peine une heure


Oui effectivement, pour être précis le pont de Lucey est entre le seuil de Chanaz et celui avant Yenne.
Depuis Lucey il ne faut pas beaucoup de temps pour aller jusqu'à Yenne.
Ce qui est intéressant comme ballade à faire, c'est de partir du Barrage de Motz et aller jusqu'à Yenne, prévoir environ 3 à 4h de rando.
Tiens moi au jus si ça t'intéresse. Ce sera avec plaisir en fonction de la dispo.


ours

Citation de: cold-static le 31 Mars  2014, 15:33:25


Pour le bivouac il y a la plage et la grotte à Ours

ça sonne bien "la grotte à Ours" !  :bozo:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

loic38

Gaffe quant meme sur la parie dont tu me parles il y a 2 seuils qui sont assez difficile..... Et sur toutes les reco que j ai fais ce n est pas évident de débarquer rive droite. Si tu veux des info tu regardes sur le marathon du haut rhones je crois qu ils font exactement ce parcours

http://www.marathonhautrhone.com/wp-content/uploads/2012/05/vue-a%C3%A9rienne-parcours-2012.pdf

Rikou

 :D Après Chanaz et le barrage de Savières, il y a le seuil que l'on évite en débarquant rive gauche. Puis il y a l'autre seuil, celui de Lucey, après le pont, que l'on peut également passer en portage rive gauche. Les portages ne sont pas traumatisants. C'est un peu galère quand le niveau du rhône est plus bas que d'habitude.
Quand le niveau est bien, les seuils sont franchissables, frannnnnnnchissaableu, ....  :jumpy:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

loic38

ben oui c est rive gauche je suis bete :mur:
Tu es sur que ça passe sans soucis??????
http://www.youtube.com/watch?v=FgZM-hzmjzM#
Regarde donc au bout de 3min 25  :lol:

rake51

Je rejoints le post de Rikou, les deux seuils sont dangereux si le niveau du Rhone est trop bas... ;)

Rikou

 :D  Salut la compagnie.

Alors je suis en train de peaufiner mon week-end prochain sur le Bourget. Je vois bien que Cold-Static tente de me "corrompre" (le mot est un peu fort je vous l'accorde) et me flatte  ;)  en parlant de "performances".

C'est vrai que je vais intégrer cette sortie dans mon programme de préparation physique pour la Nouvelle-Calédonie. C'est vrai que je ne vais pas faire du tourisme et, selon les conditions météorologiques rencontrées, j'enverrai plus ou moins du bois.

Mais j'ai bien l'intention de profiter du paysage  :p  et, pourquoi pas, rencontrer certains d'entre vous qui pourraient être en même temps ce week-end, sur le bourget.

Alors pour le programme j'avais pensé à ça : Samedi matin stationnement du véhicule sur le parking du port des quatre chemins à Viviers-Plage. Navigation depuis le port puis le long de la côte à l'Est du lac, jusqu'au canal de Savières. Si possible faire le canal en aller-retour et bivouaquer dans les environs.

Dimanche : retour pour le port des quatre-chemins par la côte ouest.

Voila.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Et  :blink:  ... Chui en train de penser ! ... si si, ça m'arrive... Le lac ... y doit bien faire dans les 45 à 50 km de circonférence. C'est Laaaaaaaaaaaaaaaargement faisaaaaaaableeeeuuuuu en une journée ça !  :lol:  Oh OOOOOOhhh faisableu, c'est largement faisableu, largement faisableu...  :bozo:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Citation de: Rikou le 01 Avril  2014, 16:30:21
Et  :blink:  ... Chui en train de penser ! ... si si, ça m'arrive... Le lac ... y doit bien faire dans les 45 à 50 km de circonférence. C'est Laaaaaaaaaaaaaaaargement faisaaaaaaableeeeuuuuu en une journée ça !  :lol:  Oh OOOOOOhhh faisableu, c'est largement faisableu, largement faisableu...  :bozo:


Je confirme que si on se voit on ne fera que ce croiser  :lol:

xael

Fait l'été dernier le demi tour du lac (Sierroz - traversée - Hautecombe - canal de Savières - et retour par la rive est)... Parti pas trop tard, rentré à 20h sans avoir trop chaumé et surtout avec les bras qui piquaient pas mal. J'ai pas eu de mal à dormir ce jour là ! Ceci dit, c'était chouette !


loic38

Ca me fais penser. Quant je faisais du karaté on m a conseillé de faire de la muscu car un peu trop léger à l époque. Je fais un éssai dans un club d alterophilie et je me suis tellement senti fort que j ai voulu éssayé tout les apareils et qu en sortant je n arrivais plus a tourner le volant de ma voiture.... :lol:
J avais 18 ans j ai bien cru que j allais etre obligé d appeler ma mere pour qu elle vienne me chercher mais trop honte pour ça :cry2:

Rikou

Citation de: xael le 01 Avril  2014, 19:51:12
Fait l'été dernier le demi tour du lac (Sierroz - traversée - Hautecombe - canal de Savières - et retour par la rive est)... Parti pas trop tard, rentré à 20h sans avoir trop chaumé et surtout avec les bras qui piquaient pas mal. J'ai pas eu de mal à dormir ce jour là ! Ceci dit, c'était chouette !

Ah oui. C'est sympa ça. Quand tu dis Sierroz, c'est depuis son embouchure c'est ça je présume ... C'était une très belle petit rivière il y a quelques années. Dommage qu'un pollution récente en amont à noirci le tableau. Je ne sais pas ce qu'elle vaut maintenant.

Te souviens-tu vers quelle heure tu étais parti ?

Je parlais du tour de lac sur le ton de la plaisanterie, mais en une journée, en laissant de côté l'aspect tourisme, c'est faisableu, oui c'est faisableuuuu, c'est faisableuuu. :jumpy:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

Citation de: loic38 le 01 Avril  2014, 20:12:15
Ca me fais penser. Quant je faisais du karaté on m a conseillé de faire de la muscu car un peu trop léger à l époque. Je fais un éssai dans un club d alterophilie et je me suis tellement senti fort que j ai voulu éssayé tout les apareils et qu en sortant je n arrivais plus a tourner le volant de ma voiture.... :lol:
J avais 18 ans j ai bien cru que j allais etre obligé d appeler ma mere pour qu elle vienne me chercher mais trop honte pour ça :cry2:

Pareil pour moi. J'étais un peu plus jeune, je devais avoir 15 ou 16 ans et c'est un pote qui m'avait trainé dans une salle. Il a commencé à me donner des haltères que je n'ai pas réussi à soulever? Après il m'a passé des haltères plus légèrs ... pour les filles qui disait. Il a fini par me foutre sur un appareil avec des élastiques ... La honte.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...